OnzeMondial
·3 maggio 2025
Monaco s'offre l'ASSE et s'empare provisoirement de la 2e place !

OnzeMondial
·3 maggio 2025
L'AS Monaco n'a pas manqué l'occasion de frapper fort en prévision du choc entre Lille et l'OM demain soir (20h45). Les Monégasques se sont en effet imposés 3 buts à 1 sur la pelouse de Geoffroy Guichard face à l'ASSE. Les Stéphanois restent avant-derniers.
L'AS Monaco se devait de l'emporter à Geoffroy Guichard en prévision du choc de demain soir entre Lille et l'Olympique de Marseille (20h45). Sur le terrain d'une AS Saint-Étienne dans l'obligation aussi de l'emporter pour se donner de l'air en bas de tableau, la bande à Adi Hütter frappait fort dès la 2e minute de jeu puisque le crack Maghnes Akliouche ouvrait le score. Une première période qui s'achevait assez logiquement sur un avantage au score pour l'ASM, qui perdait toutefois Mika Biereth sur blessure.
En seconde période, Monaco ne parvenait pas à faire le break et restait à portée des Monégasques. Ce que se permettait de rappeler Zuriko Davitashvili, auteur d'une égalisation sublime à la 65e minute. Mais les Verts avaient à peine le temps de savourer ce but que Monaco reprenait directement les devants par l'intermédiaire de Moatasem Al-Musrati (68e).
Un but qui aura sonné les Stéphanois, Folarin Balogun enfonçant le clou en fin de rencontre (78e). Au classement, Monaco s'empare provisoirement de la deuxième place tandis que l'ASSE reste avant-dernière et espérera un faux pas du Havre sur la pelouse d'Auxerre pour ne pas être distancée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.