Mortel : "Je n'ai pas reconnu mon équipe" | OneFootball

Mortel : "Je n'ai pas reconnu mon équipe" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·22 settembre 2024

Mortel : "Je n'ai pas reconnu mon équipe"

Immagine dell'articolo:Mortel : "Je n'ai pas reconnu mon équipe"

Les féminines de l'AS Saint-Étienne ont parfaitement lancé la saison en allant s'imposer sur la pelouse du Stade de Reims (1-2). Malgré le résultat favorable, Laurent Mortel reste sur sa faim et attend beaucoup plus dans le contenu de la part de ses joueuses.

"Ma première réaction c'est de se satisfaire d'avoir pris trois points, face à un adversaire qui nous a posé de vrais problèmes. Je n'ai pas reconnu mon équipe. On a fait quasiment un non-match. On a existé dix minutes où on met deux buts mais globalement on a été en difficulté sur l'ensemble de la rencontre. On va saluer notre capacité à rester unis, faire les efforts ensemble. Ça nous servira sûrement pour la suite mais dans le contenu du match, il y a beaucoup de choses à corriger. Maintenant, l'essentiel c'est de prendre les trois points et lancer la saison. Globalement, aussi surprenant que cela puisse paraître, entre nos cinq matchs amicaux et ce match là, c'est le match le moins abouti. On va ressortir peu de choses finalement. À l'inverse, on va ressortir beaucoup de choses que l'on ne veut pas voir. On n'a pas réussi à mettre nos sorties de balles, pas réussi à combiner comme on le voulait. On n'a pas réussi tout cela pour une raison qui m'échappe encore pour le moment.Les 20 premières minutes, on a été en difficulté. On a concédé des occasions sur lesquelles notre adversaire aurait pu marquer. On revient de la 20e à la 30e en ayant deux, trois occasions dont un penalty qui peut être sifflé, mais qui ne l'est pas. Derrière, on a une bonne réaction parce qu'on continue à jouer, à aller de l'avant et on marque deux buts en dix minutes, c'est le bon côté. Après, on retombe un peu dans nos travers de ce début de match. On prend ce but dans un moment un peu critique, trois minutes avant la fin de la première mi-temps. Ce n'est jamais facile, ça a galvanisé notre adversaire. On a eu tendance à subir en deuxième période, à procéder plus par contre-attaque et ce n'est pas forcément le jeu que je prône. On n'a pas eu cette possession, cette conservation qu'on est capable d'avoir habituellement. Il faut être capable de retenir le résultat final qui nous permet de prendre cette victoire à l'extérieur.


OneFootball Video


On se déplace à Nantes qui vient de s'imposer à l'extérieur, au Havre. C'est un promu qui a bien lancé sa saison et qui va nous recevoir. Je pense que ce sera un match compliqué à gérer. On ne peut pas rester sur un contenu comme celui-ci. C'est un adversaire qui va jouer chez lui et qui voudra confirmer son bon résultat à l'extérieur. On sait qu'on n'a pas le droit de réitérer le même niveau de jeu qu'aujourd'hui. Ce résultat nous donne aussi de la confiance parce qu'on gagne malgré les difficultés. Cela va nous permettre de construire la semaine d'entraînement."

Visualizza l' imprint del creator