Foot National
·7 febbraio 2025
N2 : Andrézieux s’adjuge le derby, St-Malo renversé sur le fil, Chambly et Beauvais bons amis
![Immagine dell'articolo:N2 : Andrézieux s’adjuge le derby, St-Malo renversé sur le fil, Chambly et Beauvais bons amis](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903143%2F363166%2F800-L-n2-andrzieux-sadjuge-le-derby-st-malo-renvers-sur-le-fil-chambly-et-beauvais-bons-amis.jpg)
Foot National
·7 febbraio 2025
Découvrez les premiers résultats de la 18ème journée de National 2.
Un début de week-end animé sur les pelouses de la quatrième division tricolore. En effet, en ce vendredi 7 février, les trois groupes étaient sur le pont dans le cadre de la 18ème journée de National 2. Avec notamment deux derbys plus qu’attendus. Au sein du Groupe A, Andrézieux-Bouthéon est parti s’imposer sur la pelouse du Stade Charles Massot. Dès les premiers instants, Koné va permettre aux visiteurs d’ouvrir le score. À l’heure de jeu, Soualhia trompe son propre gardien de but et permet aux Faucons de faire le break.
Le Puy ne va tout de même pas baisser la tête et réduire l’écart par l’inévitable Marvin Adelaide. Dans une fin de match tendue, Arzalai va redonner de l’air à l’ABFC, qui s’impose logiquement sur le score de trois buts à un. À noter que les deux formations ont terminé à dix après les exclusions de Lourdin (30e) et Gharbi (63e). Toujours dans le Groupe A, Angoulême s’est imposé sur la plus petite des marges face à Fréjus Saint-Raphaël grâce au seul et unique but de Llort. Angoulême et Andrézieux montent provisoirement aux cinquième et douzième places. Fréjus Saint-Raphaël reste quatrième, Le Puy descend à la sixième place.
Un leader fragilisé au sein du Groupe B. Et tout s’est emballé dans le temps additionnel de la première période. Avant le retour aux vestiaires, Gerbeaud va permettre à Saint-Malo d’ouvrir le score, quelques secondes seulement avant que Kerriou ne permette aux Herbiers de revenir à hauteur. Dès la reprise, Gerbeaud va s’offrir un doublé et penser mettre les Bretons sur les bons rails. Le VHF se dirige vers une défaite mais va refaire le coup à la 90ème minute en arrachant le nul par Guillaume… puis la victoire quelques secondes plus tard grâce à Kissy. L’USSM reste provisoirement premier mais sous la menace de Bordeaux. Les Herbiers grimpent à la cinquième place.
Enfin, le derby de l’Oise dans le Groupe C n’a pas choisi de camp. Chambly, qui accueillait l’évènement, a pris les devants à la 23ème minute de jeu grâce à Mehadji. Beauvais ne va pas baisser les bras et revenir à hauteur à l’heure de jeu grâce à une réalisation de Marhdaoui. Le score ne bougera plus entre les deux rivaux, qui se partagent les points.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.