[National 2] Le Stade Briochin remporte son match en retard, revient à une longueur du leader et met les Girondins à cinq points ! | OneFootball

[National 2] Le Stade Briochin remporte son match en retard, revient à une longueur du leader et met les Girondins à cinq points ! | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·29 marzo 2025

[National 2] Le Stade Briochin remporte son match en retard, revient à une longueur du leader et met les Girondins à cinq points !

Immagine dell'articolo:[National 2] Le Stade Briochin remporte son match en retard, revient à une longueur du leader et met les Girondins à cinq points !

Ce week-end le club des Girondins de Bordeaux est au repos en National 2, tout comme en National 3 d’ailleurs. Cette date servait surtout pour disputer les matchs en retard dans les différents groupes. En ce qui concerne le nôtre, il y avait deux rencontres ce samedi, Vendée Poiré Football – Olympique Saumur et Stade Briochin – Voltigeurs de Châteaubriant.

Vendée Poirée Football – Olympique Saumur

Le premier match avait lieu à 18h00 entre deux équipes qui étaient relégables avant le coup d’envoi. Le 16ème et dernier recevait le 14ème avec un énorme enjeu à la clé, le maintien. Pour le club du Poiré-sur-Vie, cela semble mission impossible puisqu’avec seulement 9 points alors que le Stade Poitevin, premier non relégable, en possède 28, c’est dire la situation délicate de l’équipe. Saumur est au contraire en pleine lutte pour sortir de cette zone rouge. Ce sont les locaux qui vont ouvrir le score par Tangatchy (30ème 1-0). Ce sera le score à la pause. En seconde période la tendance va s’inverser puisque Saumur va revenir au score à la 72ème par Mathias Blanchard (1-1) avant de prendre l’avantage à la 81ème par Emmanuel Bourgaud (1-2). Saumur s’impose et revient à un point du Stade Poitevin, premier non relégable.


OneFootball Video


Stade Briochin – Voltigeurs de Châteaubriant

Pour cette deuxième rencontre qui commençait à 18h30, l’enjeu était varié. La montée pour les locaux, le maintien pour Châteaubriant. En cas de succès de Saint-Brieuc, ils reviendraient à seulement un point de Saint-Malo et mettrait surtout les Girondins à 5 points. A la 29ème minute Aimeric Gomis va faire lever les tribunes puisqu’il va ouvrir le score sur penalty (1-0). Le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. En deuxième période les locaux pensent tenir cette précieuse victoire jusqu’à ce que Loris Dupont égalise pour Châteaubriant dans les dernières minutes (1-1 80ème). Mais Saint-Brieuc y croit et va marquer sur coup-franc direct à la 86ème par Karim Achahbar (2-1). Châteaubriant pense égaliser dans les arrêts de jeu, le ballon semble rentrer mais l’arbitre estime que non et ne valide pas de but.

Cette victoire leur permet de revenir à un seul point du leader Saint-Malo mais aussi de mettre les Girondins de Bordeaux à cinq longueur derrière. Il n’y a désormais plus de matchs en retard dans le groupe.

Résultats :

  • Vendée Poiré Football – Olympique Saumur : 1-0
  • Stade Briochin – Voltigeurs de châteaubriant : 1-0
Immagine dell'articolo:[National 2] Le Stade Briochin remporte son match en retard, revient à une longueur du leader et met les Girondins à cinq points !
Visualizza l' imprint del creator