Real France
·28 febbraio 2025
Neymar révèle pourquoi il a refusé de signer au Real Madrid

Real France
·28 febbraio 2025
Neymar, nouveau joueur de Santos, est revenu sur les enchères acharnées qui ont eu lieu à l’époque entre le Barça et le Real Madrid pour sa signature.
Neymar Junior a participé au podcast "Podpah", l'un des plus suivis au Brésil, et est revenu sur différentes étapes de sa carrière, notamment son arrivée au Barça et la tentative de l'équipe merengue de le signer. "L’offre du Real Madrid était un chèque en blanc, ils m'ont dit que je pouvais avoir ce que je voulais. Au Real Madrid, j'aurais gagné trois fois plus d’argent", a déclaré le Brésilien.
Il ajoute que "Florentino Perez m'a toujours aimé... et il me parlait souvent. Il voulait vraiment que je joue pour le Real Madrid. Mais mon rêve était de jouer pour Barcelone. Ronaldinho, Messi... Mon rêve était de jouer avec Messi. C'est là que j'ai décidé d'aller au Barça", a-t-il déclaré.
Neymar a également révélé que Pep Guardiola l'avait personnellement approché pour essayer de l'emmener au Bayern Munich lorsqu'il jouait encore à Santos.
"J’ai vraiment failli aller au Bayern... à cause de Guardiola. Après avoir remporté le prix Puskas, mon père m'a appelé à 2 heures du matin. J'ai répondu et il m'a dit d'ouvrir la porte... j'étais en pyjama. C'était mon père, Guardiola et un traducteur ! Pep m'a dit : "Je veux te signer et t'emmener avec moi, quel que soit le club où j'irai. Je ferai de toi le meilleur joueur du monde. Il m'a montré un bout de papier, a ouvert son ordinateur portable, m'a dit où j'allais jouer... Il m'a aussi dit : si tu ne marques pas 60 buts en une saison, je change de nom".
"J’ai dit... OK, mais quelle équipe ? Pep m'a dit qu'il ne pouvait pas me le dire, mais j’ai insisté et il m'a dit : je vais signer au Bayern", a déclaré Neymar, qui au final n'a pas accepté : "Finalement, j'ai décidé de signer à Barcelone”.
Sur son tempérament et ses altercations sur les pelouses, il explique : "Je ne suis pas un ange sur le terrain, je le sais. Les joueurs sont plus à blâmer que les arbitres. Les joueurs encore sont plus irrités par moi (par mon style de jeu) que par Messi et Cristiano".
"J’essaie toujours de prendre des risques, je suis toujours un gars qui prend beaucoup de risques dans le jeu. C'est pour ça que je subis beaucoup de fautes et que j'ai eu beaucoup de blessures. J'essaie toujours d'avoir le ballon et de résoudre les problèmes de mon équipe", a-t-il expliqué.
Live