Le Fussball
·21 gennaio 2025
Le Fussball
·21 gennaio 2025
Comme prévu et annoncé par kicker, Tom Bischof quittera la TSG Hoffenheim à l’issue de son contrat cet été pour rejoindre le FC Bayern München. Le milieu de terrain de 19 ans, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football Allemand, signera un contrat avec le club Bavarois jusqu’en 2029. Le FCB a ainsi devancé des concurrents de renom tels qu’Eintracht Frankfurt et le RB Leipzig.
La décision de Bischof se profilait depuis plusieurs semaines. Après la lourde défaite 0-5 de Hoffenheim face au Bayern la semaine dernière, le jeune joueur avait informé son club formateur de sa décision. Ce mardi, le TSG Hoffenheim a officialisé son départ. Ce transfert représente une grande perte pour le club, qui mise sur le développement de jeunes talents issus de son centre de formation.
« C’est bien sûr un coup dur », a déclaré Andreas Schicker, directeur sportif de la TSG Hoffenheim. « Nous avons tout fait pour convaincre Tom de prolonger son contrat. Nos discussions avec lui, sa famille et ses conseillers ont toujours été ouvertes et honnêtes. Mais l’intérêt des plus grands clubs européens pour son développement fulgurant a finalement pesé lourd dans la balance. »
En rejoignant directement le Bayern, Tom Bischof choisit de faire un bond important dans sa carrière, sans passer par une étape intermédiaire. Le club Bavarois lui aurait déjà réservé une place dans l’effectif professionnel. Il pourrait potentiellement succéder à Leon Goretzka, dont l’avenir à Munich est incertain.
« Tom Bischof est l’un des plus grands talents Allemands et il suscite déjà de l’intérêt à l’international. À seulement 19 ans, il a déjà accumulé de précieuses expériences en football professionnel », a déclaré Christoph Freund, directeur sportif du Bayern.
Arrivé à Hoffenheim à l’âge de 10 ans, Tom Bischof a suivi une formation exceptionnelle dans l’académie du club, qui l’a conduit jusqu’à ses débuts en Bundesliga et en Ligue Europa. Il a disputé 53 matchs officiels avec Hoffenheim, inscrivant deux buts et délivrant cinq passes décisives.
Sur la scène internationale, il a également su se démarquer. Bischof faisait partie de l’équipe allemande U-17 lors de l’Euro 2022 et a récemment évolué avec la sélection U-20. Spécialiste des coups de pied arrêtés, il est considéré comme un joueur polyvalent, capable de contribuer autant sur le plan offensif que défensif.
Pour Tom Bischof, quitter Hoffenheim ne sera pas une décision anodine. « Je suis arrivé dans l’académie de la TSG à l’âge de dix ans et j’ai reçu une formation footballistique incroyable. Ce départ du Kraichgau sera émotionnellement très difficile. Je n’oublierai jamais le TSG et surtout les personnes dans ce club, elles resteront à jamais dans mon cœur », a-t-il confié.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images for DFB
Live