Le Petit Lillois
·10 novembre 2024
Le Petit Lillois
·10 novembre 2024
Opposé à l’OGC Nice, le LOSC mène à la pause grâce à Matias Fernandez-Pardo. Un avantage néanmoins trop maigre pour, déjà, se congratuler.
Aligné à droite, de nouveau, Aïssa Mandi est en jambe sur son côté, comme l’ensemble du collectif lillois. Il refuse néanmoins, au micro de DAZN, de se satisfaire de ce simple avantage d’un but à la pause : « On se félicitera à la fin du match si on arrive à tenir le score et à gagner. Mais c’est que ça a été une première période plutôt aboutie. On a respecté ce que l’on devait faire et je pense que c’est logique que l’on mène à la mi-temps. […] On a plan de jeu et c’est vrai que l’on arrive à les mettre en danger. Matias (Fernandez) fait une grosse première mi-temps, mais c’est une prestation qui est collective. Tout le monde est là, offensivement comme défensivement et c’est positif pour le moment. Il faut tenir jusqu’au bout. »
La réaction de Jérémie Boga : « On a mal débuté le match. Ils nous ont fait mal dans les 20 premières minutes. surtout dans les ressorties de balle. On n’arrivait pas à les presser. On a été mieux à la fin. On a su se créer plus de situations. Il va falloir reprendre la deuxième mi-temps comme on a fini la première », lançait-il au micro de DAZN.