Olympique-et-Lyonnais
·14 maggio 2025
OL féminin : le partenariat Arkema - Première Ligue prolongé de 3 saisons

Olympique-et-Lyonnais
·14 maggio 2025
Après Canal +, au tour d’Arkema. En juin 2023, le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) avait attribué les droits de diffusion de la D1 Arkema à Canal +. Un engagement qui avait été fixé jusqu’à la fin de saison 2028-2029. Sur les mêmes bases, c’est cette fois le groupe chimique Arkema, partenaire de la Première Ligue depuis 2019, qui a de nouveau prolongé son contrat de naming du championnat pour trois ans. Soit jusqu’en 2028.
L’officialisation a eu lieu ce mardi 13 mai au siège de la FFF. Cela en présence de Philippe Diallo, président de l’instance, Jean-Michel Aulas, patron de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) ainsi que Thierry Le Hénaff, Président-Directeur général d’Arkema.
La LFFP a réagi dans la foulée. L'entité a déclaré que cet engagement "s’inscrit dans une volonté commune de renforcer le développement du football féminin professionnel, valoriser le sport de haut niveau. Et affirmer le rôle du sport comme levier de transformation sociale". Mais ce partenariat a été annoncé lors d’un évènement plus global. Lequel consistait à tirer le bilan de la première année de la Ligue féminine dirigée par l’ancien président de l’OL.
L’occasion donc pour les dirigeants de se féliciter des chiffres d’audiences digitales. Ou encore de remplissage de stade. Mais aussi de faire quelques annonces. Parmi elles, le détail de la nouvelle Coupe de la Ligue lancée par la LFFP dès la saison prochaine. Une nouvelle compétition inter-divisions qui inclura une phase de poules géographiques, des quarts de finale avec la participation de clubs européens, et une finale. Celle-ci devrait se tenir à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 14 mars prochain.