Olympique-et-Lyonnais
·3 gennaio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·3 gennaio 2025
On ne sait pas si Benjamin Lecomte fera des cauchemars dans la nuit de vendredi à samedi, mais à la veille de défier l'OL, le gardien de Montpellier doit espérer être en forme pour cette rencontre. À la fois car son équipe a besoin de lui pour ramener un bon résultat de Décines, mais aussi parce qu'il devrait avoir du travail en faisant face à Alexandre Lacazette.
En effet, le capitaine lyonnais se montre particulièrement en verve lorsqu'il doit défier le MSHC. En seize confrontations avec le club héraultais, l'attaquant a trouvé la faille à quinze reprises, dont quatorze rien qu'en Ligue 1. Depuis son retour dans le Rhône, l'ancien Gunner, a affronté à quatre reprises la formation montpelliéraine.
Le bilan est sans équivoque, avec sept buts, dont le fameux quadruplé lors de l'incroyable 5-4 au cours de la saison 2022-2023. Il a marqué une fois à toutes les autres affiches. Montpellier est ainsi l'adversaire lui réussissant le mieux dans toute sa carrière, devant Toulouse (douze réalisations), et Nice (onze).
Buteur à huit reprises depuis le début de l'exercice 2024-2025, Lacazette aimerait sûrement prolonger la série samedi à 21 heures. Il faudra tout de même attendre de savoir qui de lui ou Georges Mikautadze entamera cette partie compte pour la 16e journée de championnat.