OL : l’appel des sanctions de la DNCG n’a rien changé | OneFootball

OL : l’appel des sanctions de la DNCG n’a rien changé | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·10 gennaio 2025

OL : l’appel des sanctions de la DNCG n’a rien changé

Immagine dell'articolo:OL : l’appel des sanctions de la DNCG n’a rien changé

Ce vendredi, l’OL est passé devant la commission d’appel de la FFF. Malheureusement, les éléments présentés n’ont pas fait évoluer les choses. Le club est toujours interdit de recrutement et avec un encadrement de la masse salaire, comme indiqué par la DNCG en novembre.

Ils ne s'attendaient pas forcément à grand-chose, mais il y avait quand même un espoir de voir les choses évoluer dans le bon sens. Ce vendredi matin, les dirigeants de l'OL, John Textor en tête, ont été reçus par la commission d'appel de la FFF suite à l'appel du club contre les sanctions de la DNCG. Le dossier présenté par le club rhodanien a permis d'apporter des éléments financiers nouveaux comme l'avancée sur l'IPO ou la vente des parts de Textor à Crystal Palace. Seulement, rien de nouveau n'a découlé de ce rendez-vous. Ce vendredi après-midi, la commission a rendu sa décision et comme on pouvait s'y attendre, elle a maintenu les décisions de la DNCG en novembre dernier.

Un dossier à consolider d'ici à la fin de saison

L'interdiction de recrutement cet hiver ainsi qu'un encadrement de la masse salariale restent de vigueur entre Rhône et Saône. Dans cette journée qui s'est accélérée dans le sens des départs avec les dossiers Maxence Caqueret, d'accord pour rejoindre Côme, et Adryelson, en route pour Anderlecht, l'OL n'a pas connu de satisfaction à tous les étages. L'heure est désormais de consolider le dossier en vue de la prochaine échéance en fin de saison. Pour ce qui est des renforts en ce mois de janvier, il faudra donc user du prêt comme dans le dossier Thiago Almada. Pour ce qui est de la relégation à titre conservatoire en Ligue 2, elle n'entrait pas dans le cadre de cet appel et n'a donc pas été jugée par la commission.

Visualizza l' imprint del creator