Olympique-et-Lyonnais
·29 dicembre 2024
Olympique-et-Lyonnais
·29 dicembre 2024
Ça bouge à Nantes cet hiver. 14e de Ligue 1, le club ligérien lutte péniblement pour se maintenir. Pendant un temps, l'avenir d'Antoine Kombouaré chez les Canaris a été remis en question. Finalement, après des négociations non abouties avec Sergio Conceição et Habib Beye, l'actuel coach va bien rester en poste. Mais son staff s'apprête à évoluer. Par exemple, Olivier Blondel, entraîneur des gardiens de la réserve lyonnaise, est attendu à la Jonelière.
L'Equipe précise que le technicien de 45 ans doit remplacer Willy Grondin, qui a aujourd'hui ce rôle auprès de l'équipe professionnelle. Ancien portier passé par Toulouse, Troyes, Istres ou encore Strasbourg, Olivier Blondel officiait aux côtés de Gueïda Fofana depuis juillet 2021. Il y travaillerait avec un certain Anthony Lopes, lui aussi fortement pressenti pour intégrer la formation nantaise.
Trois ans et demi plus tard, le voilà donc sur les départs si l'on en croit les informations de nos confrères. Il faut néanmoins pour que cela soit effectif qu'il trouve un accord avec les dirigeants rhodaniens. Le groupe Pro 2 devra alors réaménager son staff, au moins pour terminer la saison.
Ce serait un nouveau départ du côté de l'académie au cours de l'exercice 2024-2025, après celui acté de Jordan Gonzalez (coach des U19) à Versailles en novembre, et celui prévu de Fabien Caballero (manager général du centre de formation) à Nice.