OM - ASSE : B. Retailleau et le Ministère de l'Intérieur s'en mêlent | OneFootball

OM - ASSE : B. Retailleau et le Ministère de l'Intérieur s'en mêlent | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·12 febbraio 2025

OM - ASSE : B. Retailleau et le Ministère de l'Intérieur s'en mêlent

Immagine dell'articolo:OM - ASSE : B. Retailleau et le Ministère de l'Intérieur s'en mêlent

En effet, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté le 4 février dernier pour interdire la venue des supporters de l'ASSE. Un arrêté qui est justifié par les nombreux antécédents entre les deux tifoserias. Ainsi, le samedi 15 février 2025 à 8h00 à 23h59, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Association Sportive de Saint-Etienne, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Orange Vélodrome et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les 1er, 2ème, 6ème, 7ème et 8ème arrondissements de la commune de Marseille.

Comme si cela ne suffisait pas, c'est au tour du Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau et de son ministère, de prendre un arrêté venant restreindre les libertés des supporters stéphanois. Celui-ci est justifié en trois temps en évoquant d'abord que les déplacements des supporters de l'ASSE "sont très fréquemment source de troubles à l'ordre public", puis que lors des matchs organisés à Marseille, certains supporters de l'OM adoptent un comportement violent "manifesté aux abords et dans l'enceinte du stade" et enfin que les relations entre les supporters de l'OM et ceux de l'ASSE "sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années".


OneFootball Video


Bruno Retailleau et le Ministre de l'Intérieur concluent l'arrêté en annonçant que "le samedi 15 février, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif par tout moyen, de toute personne se prévalant la qualité de supporter de l'Association Sportive de Saint-Étienne ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département de la Loire, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part."

Visualizza l' imprint del creator