Foot National
·21 febbraio 2025
OM : "Ça m’énerve", De Zerbi fustige l’opérateur VAR supporter du PSG et nommé sur des matchs litigieux de l’OM

Foot National
·21 febbraio 2025
Roberto De Zerbi s’est exprimé ce vendredi sur la présence du supporter du Paris-Saint-Germain et opérateur vidéo en Ligue 1, présent dans plusieurs matchs litigieux subis par l’OM.
Vers un scandale d’état ? Ces dernières heures, le compte d’un supporter de l’Olympique de Marseille mettait le doigt sur une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Un opérateur vidéo présent en Ligue 1 pour permettre aux arbitres VAR d’obtenir certains angles se trouve être un supporter avéré du Paris-Saint-Germain. Ce dernier, anti-OM assumé… a été désigné à de nombreuses reprises pour être présent lors des matchs de l’Olympique de Marseille lors desquels des décisions litigieuses ont été prises par la VAR. De quoi donc faire exploser l’actuel deuxième de l’élite française, qui a, à plusieurs reprises cette saison, mis l’arbitrage au fait à la suite de décisions étranges.
"Généralement je ne sais même pas qui est l’arbitre de la rencontre et je ne crois pas qu’il y a ait de la mauvaise foi de la part des arbitres. Donc j’espère que l’OM fera un bon match, que l’arbitre fera un bon match et qu’il soit serein aussi pour conduire ce match" a fait savoir Roberto De Zerbi ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Auxerre dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. "Mais ce qui m’embête c’est que, cette semaine, il y a des choses sur l’opérateur vidéo du VAR qui sont sorties."
Une situation qui ne devrait pas exister au sein d’un grand championnat. "Parce que s’il y a des gens qui sont supporters, il faut être au stade et au milieu des supporters. Le fait que l’opérateur VAR on en parle comme un fan du PSG, c’est quelque chose qui m’a énervé." L’homme en question avait notamment souhaité « La Ligue 2 pour Marseille » sur ses réseaux sociaux il y a quelques années. De quoi remettre en question la légitimité de ce dernier d’être présent derrière la VAR lors des matchs de l’OM ? Après son coup de gueule, Roberto De Zerbi a tenu à s’exprimer sur l’arbitrage en France, critiqué à de nombreuses reprises ces derniers mois.
"Dire que l’arbitre est supérieur ou pas, non c’est quelque chose qui m’a beaucoup énervé et que je n’avais jamais vu. Et pourtant j’ai joué en Roumanie, en Ukraine, j’ai entraîné en Ukraine ou en Angleterre, j’ai beaucoup travaillé en Italie comme joueur ou entraîneur" a-t-il poursuivi dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport avant de conclure. "Et pourtant c’est quelque chose que je n’ai pas vu et qui énerve tout le monde. Nous qui travaillons dans ce club mais ça embête aussi les supporters. Je pense qu’il faut aussi en parler et un peu éclaircir le sujet." Le message est passé.
Un supporter du PSG publiquement anti-OM au centre de la VAR depuis le début de saison ?!THREAD. pic.twitter.com/UPWsgbrsu3— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 16, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live