Foot National
·5 maggio 2025
OM : les Marseillais au soutien de Geronimo Rulli après sa bourde contre Lille

Foot National
·5 maggio 2025
Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont apporté leur soutien à Geronimo Rulli, auteur d'une bourde contre Lille ce dimanche soir (1-1).
La déception avait du mal à être cachée après la rencontre. Tenu en échec par Lille à la Decathlon Arena (1-1), l'Olympique de Marseille a effectivement ruminé l'égalisation encaisée face aux Dogues de Bruno Genesio. Après avoir ouvert la marque par Amine Gouiri (57e) sur un service parfait d'Adrien Rabiot, le club de la Cité phocéenne a été rejoint au tableau d'affichage sur une erreur de relance de son gardien Geronimo Rulli, qui a profité à Matias Fernandez-Pardo (74e, 1-1). Le tout, sans que les locaux ne se soient montrés dangereux jusqu'à maintenant.
"Ça arrive. On prend un but stupide, oui, a regretté Roberto De Zerbi en conférence de presse d'après-match. Rulli aurait pu passer à Kondogbia qui était libre. Je l'ai revu à la télé. C'était un risque inutile mais ça arrive. Et si on est deuxièmes, c'est en grande partie grâce à Rulli. Venir à Lille avec une telle personnalité, contrôler le match de A à Z, c'est vraiment bien...", a préféré retenir le coach italien.
De son côté, Adrien Rabiot, auteur d'une prestation XXL dans le nord, a reconnu un résultat "frustant" car "vu notre match, nous aurions tous mérité la victoire, pour récompenser nos efforts. Je pense qu'ils (les Lillois) n'ont pas créé grand-chose dans ce match. On leur a offert ce but. On garde notre deuxième place au classement, donc, ça reste malgré tout positif. (...) L'état d'esprit affiché était très bon. Je suis très fier de l'équipe ce (dimanche) soir", a salué le milieu de terrain en zone mixte.
Ulisses Garcia, le latéral gauche, a quant à lui exprimé la "confiance" du groupe envers le portier argentin. "Aujourd'hui si on est là, c'est en grande partie grâce à Geronimo. Tous les joueurs, le staff gardent confiance en lui. Il a la personnalité, il a continué à jouer et on est très content de l’avoir avec nous." Enfin, même top chez Leonardo Balerdi, son capitaine et compatriote : "Gero, il sait qu’on est tous avec lui. C’est un des gardiens qui touche le plus de ballons, ça peut arriver. C’est dur sur le moment mais le foot, c’est comme ça." Pour rappel, l'ex-portier de Montpellier fait partie des cinq meilleurs gardiens nommés pour le Trophée UNFP de la catégorie, dont la cérémonie est prévue le 11 mai.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.