Olympique-et-Lyonnais
·2 febbraio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·2 febbraio 2025
Il est assez intéressant de constater que Paulo Fonseca, pour son premier 11 à la tête de l'Olympique lyonnais, a installé les mêmes hommes de Pierre Sage. Pour son dernier match à la tête de l'OL, le Jurassien avec décidé de jouer en 4-3-3 à la Beaujoire, et c'est bien là l'unique différence entre les compositions pour affronter Nantes (1-1) et Marseille (20h45).
Car l'entraîneur portugais a travaillé le fameux 4-2-3-1, que Sage utilisait également. Mais avec une nuance. En effet, face à l'OM, Corentin Tolisso occupera a priori le poste de numéro 10, ce qui suppose beaucoup de liberté pour le champion du monde 2018. Il sera entouré de Rayan Cherki, lui aussi libre de rentrer dans l'axe, et d'Ernest Nuamah, la caution vitesse et profondeur de la ligne d'attaque. En pointe, nous retrouverons Alexandre Lacazette, à la recherche de sa confiance, comme le reste l'équipe.
Dans le double pivot, Nemanja Matić et Jordan Veretout auront du travail pour tenter d'endiguer les offensives marseillaises. Enfin, la ligne arrière est désormais celle alignée depuis plusieurs matchs, à savoir Saël Kumbedi, Clinton Mata, Moussa Niakhaté et Nicolas Tagliafico. Lucas Perri, qui a empêché cette formation de perdre ses deux dernières affiches, gardera les buts. Les mêmes joueurs donc pour ce choc qui pourrait relancer les Rhodaniens, ou au contraire, les laisser à une certaine distance des places européennes. A voir si le résultat sera différent.
Le 11 de l'OL contre Marseille : Perri - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Matić, Veretout - Cherki, Tolisso, Nuamah - Lacazette (C)
Live