OnzeMondial
·19 gennaio 2025
OnzeMondial
·19 gennaio 2025
Roberto De Zerbi n'a pas hésité à lancer le jeune Robinio Vaz dans le grand bain lors du match OM – Strasbourg. Un choix gagnant.
Ce dimanche soir, l'OM n'a pas beaucoup de raisons de se réjouir. Le club olympien a concédé un nouveau résultat décevant au Vélodrome, avec un match nul contre Strasbourg (1-1) qui empêche Marseille de creuser le fossé avec la concurrence dans la course à la Ligue des champions, et permet au PSG de se détacher. En prime, l'OM s'estime une nouvelle fois floué par l'arbitrage avec un penalty non accordé en fin de match qui provoque l'énorme colère du clan phocéen.
Parmi les points positifs, il y a néanmoins l'entrée de Robinio Vaz à retenir. Puisque Neal Maupay n'était pas en jambes et que Wahi était forfait, Roberto De Zerbi n'a pas hésité à lancer le jeune attaquant de 17 ans à la pause. Avec bonheur puisque Vaz a fourni 45 minutes très prometteuses, obtenant un penalty pour le 1-1 et frôlant le but victorieux par la suite. Roberto De Zerbi, au micro de DAZN, avait donc toutes les raisons d'être satisfait de la première apparition de son joueur. « Robinio Vaz est un bon joueur. Neal Maupay a joué un bon match mais trois d'affilée en une semaine, il avait peut-être perdu un peu d'énergie mais c'est normal. Vaz pouvait nous donner plus d'énergie et je pense que ça a été un bon match pour lui », s'est réjoui RDZ après le match.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.