« On aurait voulu plus » reconnaît Jonathan David après Liverpool FC – LOSC en Ligue des Champions | OneFootball

« On aurait voulu plus » reconnaît Jonathan David après Liverpool FC – LOSC en Ligue des Champions | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 gennaio 2025

« On aurait voulu plus » reconnaît Jonathan David après Liverpool FC – LOSC en Ligue des Champions

Immagine dell'articolo:« On aurait voulu plus » reconnaît Jonathan David après Liverpool FC – LOSC en Ligue des Champions

Positionné à la pointe de l’attaque du LOSC, Jonathan David a vécu un match mitigé à Anfield sur lequel il est revenu à chaud dès le coup de sifflet final.

La série d’exploits réalisée par le LOSC dans sa campagne de Ligue des Champions s’est stoppée ce mardi avec la chute de ses hommes à Anfield, logiquement battus par Liverpool (2-1). En infériorité numérique pendant une bonne demi-heure suite à l’exclusion d’Aïssa Mandi, pourtant l’un des membres les plus expérimentés du vestiaire lillois, la tâche a vite été rendue difficile pour les Dogues, vaincus (2-1) : « On était opposé à une équipe de Liverpool qui était très forte. On a beaucoup défendu et beaucoup souffert. On est ensuite en infériorité numérique. On arrive à égaliser mais il reste du temps et contre une équipe qui a la maîtrise du ballon, c’est difficile. Je ne sais pas si l’ont peut avoir des regrets. Ça a été difficile et on s’est donné à fond. On aurait voulu plus, mais aujourd’hui cela n’a pas été le cas », analysait Jonathan David au coup de sifflet final.


OneFootball Video


Sur le plan personnel, le Canadien n’a pas fait que rayonner. S’il a été l’auteur du but de l’égalisation (62′), profitant d’une frappe repoussée par la défense de Hakon Haraldsson, c’est lui qui perdait le cuir dans l’axe du terrain en première période et offrait l’ouverture du score aux Reds (34′) : « Oui, j’ai des regrets sur ce premier but encaissé, reconnaissait Jonathan David. On ne veut jamais que ça arrive. Ils ont très bien pressé sur cette situation et puis, ensuite, ça va très vite vers l’avant. C’est le football. Il faut savoir rebondir dans la foulée sur autre chose », tentait-il déjà de switcher.

Ce revers a mis fin à une série historique du LOSC, cette invincibilité qui aura duré 21 rencontres toutes compétitions confondues. Le Real Madrid et l’Atlético s’étaient effondrés face aux Dogues, ce n’est pas le cas de Liverpool qui brisait cette dynamique positive : « Je ne pense pas qu’il y ait un risque que cela casse notre élan, jugeait le natif de Brooklyn au micro des équipes de Canal+. C’était bien d’avoir cette série mais avec ou sans, on veut enchaîner tous les matchs avec l’envie de les gagner. On tentera de relancer une série dès les prochains matchs », et ce sera dès samedi à Strasbourg pour la formation lilloise, provisoirement onzième du classement en Ligue des Champions.

Visualizza l' imprint del creator