« On pensait qu’ils essayeraient de jouer et de presser un peu plus… » : Luis Castro surpris de la passivité de Grenoble contre Dunkerque (0-1) | OneFootball

« On pensait qu’ils essayeraient de jouer et de presser un peu plus… » : Luis Castro surpris de la passivité de Grenoble contre Dunkerque (0-1) | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·9 novembre 2024

« On pensait qu’ils essayeraient de jouer et de presser un peu plus… » : Luis Castro surpris de la passivité de Grenoble contre Dunkerque (0-1)

Immagine dell'articolo:« On pensait qu’ils essayeraient de jouer et de presser un peu plus… » : Luis Castro surpris de la passivité de Grenoble contre Dunkerque (0-1)

Le multiplex de Ligue 2 s’est terminé hier soir avec une victoire notable de Dunkerque (0-1) chez un prétendant aux Play-offs, le Grenoble Foot 38 ! Sans avoir été extrêmement prolifique, l’équipe nordiste a semblé maîtriser les débats et a simplement plus cadré ses frappes que son adversaire, qui a fait un mauvais match à domicile par rapport à ses standards et s’est incliné pour la première fois au Stade des Alpes. En conférence de presse, le technicien portugais Luis Castro a livré son analyse de la rencontre.


OneFootball Video


« On a le sentiment du travail bien fait. On sait que Grenoble est une bonne équipe de Ligue 2, à l’extérieur c’est plus difficile en théorie mais dès le début du match, on a contrôlé les débats. On a quatre ou cinq bonnes situations en première mi-temps, on arrive souvent dans la surface adverse. Je pense que la victoire est méritée. J’ai été un peu surpris de voir que même quand Grenoble avait le ballon, ils n’ont pas « joué » beaucoup, ils ont plus allongé que ce à quoi on s’attendait. Je pensais qu’avec le milieu de terrain qu’ils ont, ils allaient essayer de « jouer » un peu plus. Ils ont choisi de faire ça, c’est une décision du coach que je respecte. On s’attendait aussi à les voir presser un peu plus en préparant le match. Mais nos joueurs ont bien compris que ça allait finalement être différent ce soir et ont bien fait les choses. »

Une action controversée

« Je vais dire une chose : je pense que la VAR est nécessaire en Ligue 2. Qu’elle donne penalty contre nous ce soir ou non, je pense que la VAR aurait pu avoir son influence. Je n’ai pas revu les images, mais mon joueur dit qu’il a touché le ballon (sur l’action de Lenny Joseph). Nous avons eu plus d’occasions que le simple but (de Bardeli), il y a aussi une bonne frappe de Kay Tejan, celles de Rivera, d’Abner… On a tenté beaucoup de fois ce soir. »

« Le niveau de Naatan Skyttä ne me surprend pas. Je pense qu’il est très bon, mais quand on l’a fait venir, on savait qu’il pouvait nous apporter beaucoup. Ce n’est pas une surprise […]. Je suis d’accord pour dire que Skyttä est un très bon joueur et je suis content qu’il soit à Dunkerque. »

La deuxième place provisoirement occupée par l’USLD

« Je ne m’occupe que du prochain match. La Ligue 2 est très serrée, même s’ils n’ont pas de très grosse occasion, à la fin du match on a dû défendre plus que d’habitude. Je suis très content qu’en fin de matchs, on ait pu être calmes avec le ballon, en contrôle. Mais la Ligue 2 est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Le classement, on regardera plus tard, on verra ce qu’il est possible de faire plus tard, en ce moment il faut regarder chaque match avec beaucoup d’attention car aucun match n’est facile. »

Photo USL Dunkerque

Visualizza l' imprint del creator