MaLigue2
·7 febbraio 2025
Paris FC – « Il avait la tête ailleurs et était déterminé à partir » : les raisons de la vente subite de Soumahoro
![Immagine dell'articolo:Paris FC – « Il avait la tête ailleurs et était déterminé à partir » : les raisons de la vente subite de Soumahoro](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_250241_0208-scaled.jpg)
MaLigue2
·7 febbraio 2025
Le Paris FC de 2025 n’est plus celui d’il y a 5 ou 10 ans. Même avant la venue de la famille Arnault comme actionnaire majoritaire, le club de la capitale a développé une culture de la formation qui se rapproche de ce qu’il se fait de mieux en Ligue 2, en espérant en récolter les fruits. Malgré ce tournant et cette volonté des nouveaux propriétaires de conserver un temps les meilleurs jeunes pour les faire progresser à Paris avant de les vendre aux prix fort, un départ prématuré a eu lieu cet hiver. Celui d’Aboubaka Soumahoro.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli : « Avec les résultats qui suivent, ça veut dire qu’on est dans le vrai »
Le jeune défenseur central très prometteur de 20 ans, que tout le monde considérait comme la relève parfaite pour l’après Kolodziejczak, a quitté le PFC pour une somme de quelques millions d’euros à destination de Hambourg. Une vente qui n’est pas infamante mais qui ne colle pas aux ambitions annoncées quelques mois en arrière. Le directeur sportif du club, Pierre Ferracci, explique au Parisien le pourquoi du comment après la clôture du marché, alors que son effectif ne bougera normalement plus jusqu’à la saison prochaine.
« Je comprends les interrogations. Mais il y a la politique du club et la volonté du joueur. Aboubaka n’était pas satisfait de son temps de jeu, comme son entourage. Il a déjà eu plusieurs approches depuis cet été, il avait la tête ailleurs et était déterminé à partir. Il a effectué 14 apparitions dont 7 titularisations mais il estimait que cela n’allait pas assez vite. Oui, on veut toujours construire avec notre centre de formation. Mais avec des joueurs qui ont envie d’adhérer à notre projet à court et moyen terme. »
Source : leparisien.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport