Paris FC : le jour J est arrivé, les conditions pour monter directement en Ligue 1 | OneFootball

Paris FC : le jour J est arrivé, les conditions pour monter directement en Ligue 1 | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 maggio 2025

Paris FC : le jour J est arrivé, les conditions pour monter directement en Ligue 1

Immagine dell'articolo:Paris FC : le jour J est arrivé, les conditions pour monter directement en Ligue 1

Le Paris FC est désormais à un match de retrouver la Ligue 1. En déplacement à Martigues, le club de la capitale, qui attend ce moment depuis plus de 45 ans, sait ce qu'il doit faire pour rejoindre le FC Lorient dans l'élite du football français.

Le grand jour est arrivé pour le Paris FC. Une semaine après le FC Lorient, le club de la capitale a l'occasion de retrouver l'élite du football français, 45 ans après l'avoir quitté. En déplacement à Martigues, il sait qu'il sera officiellement promu en cas de victoire puisqu'il compte à l'heure actuelle quatre points d'avance sur Metz, troisième.


OneFootball Video


D'autres scénarios sont aussi possibles qu'une simple victoire : un match nul sera aussi suffisant si Metz ne gagne pas dans le même temps contre Rodez. Une défaite est envisageable à condition que Metz s'incline aussi contre Rodez. En d'autres termes, c'est une première balle de match qui s'offre aux hommes de Stéphane Gilli.

Le Paris FC à un match de la Ligue 1

Un événement attendu par tous les supporters du club. Ceux qui auront le courage de faire le déplacement jusqu'à Martigues se verront offrir par le club, le trajet aller-retour en bus ainsi que des billets pour la rencontre. 150 fans sont attendus dans le parcage visiteurs tandis que le match sera aussi diffusé dans une salle du Grand Rex. Des places qui sont parties comme des petits pains en l'espace de deux heures.

Les Ultras Lutetia, quant à eux, se réuniront dans un bar à proximité du Stade Charléty. Si la montée venait à être validée dès ce soir, alors un accueil à l'aéroport (soit au Bourget soit en Seine-et-Marne) sera réservé aux joueurs afin de fêter cette montée. Une manière de fidéliser les supporters, qui ont déjà augmenté depuis quelques mois.

La L1, un objectif assumé de la famille Arnault

Une chose est sûre, cet accomplissement serait déjà une fierté pour Antoine Arnault, qui avait annoncé la couleur à ce sujet en novembre dernier : "Elle est souhaitable et elle est impérative à terme. Oui, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine et ainsi de suite. Une fois qu'on sera monté en Ligue 1, c'est pareil, le premier objectif ce sera d'y rester. On a vu beaucoup trop d'équipes monter et faire l'ascenseur. Et puis ensuite, petit à petit, on va essayer de construire une équipe qui sera en première moitié de tableau et ensuite qui essaiera d'accrocher les places européennes" avait-il confié pour RMC Sport.

"Jamais vous ne me verrez annoncer qu'on veut gagner la Ligue des champions dans cinq ans parce que je pense que ça n'est pas du tout notre vocation. Nous, ce qu'on veut, c'est avoir une belle équipe, c'est avoir un public qui sort du stade heureux d'avoir vu une équipe qui a tout donné sur le terrain avec de belles valeurs, une belle philosophie de jeu. Après, ils peuvent perdre des matches, ça peut arriver, ils peuvent rater la montée, ça peut arriver aussi... À partir du moment où ils donnent tout et où cette philosophie est appliquée, on sera un actionnaire satisfait".

Nul doute qu'il pourrait l'être encore plus ce soir ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator