MaLigue2
·10 gennaio 2025
MaLigue2
·10 gennaio 2025
Actuel huitième de Ligue 2, le Pau FC accueille Dunkerque, deuxième au classement, pour un match prometteur sur le papier entre deux formations qui n’ont pu que partager les points lors de la 17e journée. En conférence de Presse, le coach palois Nicolas Usaï espère que son équipe puisse être à son meilleur niveau pour rivaliser avec son adversaire.
À lire aussi >> Pau FC – Bingourou Kamara : « Je pense qu’on fera une meilleure phase retour » en Ligue 2
« Cette semaine d’entraînement a été sérieuse. Elle a été marquée par une bonne implication de la part des joueurs. Les joueurs offensifs ont même bénéficié d’une séance supplémentaire mardi après-midi, qui s’est révélée particulièrement efficace et remplie d’enthousiasme. C’est toujours bénéfique de s’entraîner sérieusement et de répéter ses gammes. Pour nos jeunes attaquants, ces répétitions sont précieuses pour renforcer les connexions entre eux et progresser individuellement. »
Concernant le classement de la phase aller, le technicien palois se montre également satisfait : « Le bilan à mi-saison est, sur le plan comptable, plutôt satisfaisant, même si l’on peut toujours espérer mieux. Nous sommes dans les temps de passage. Il faudra aborder la deuxième partie de saison pied au plancher. Nous devons faire preuve de la même détermination que celle de nos adversaires. Ça a été compliqué cette année, contrairement à l’année dernière, de jouer ces 5 matchs en 15 jours. »
« Les principes de jeu que les joueurs entendent au quotidien sont les mêmes que la saison dernière. Par rapport à l’an passé, un axe d’amélioration était de devenir plus hermétiques. L’objectif est de trouver cet équilibre : rester hermétiques tout en marquant encore plus de buts. Dans la gestion des efforts, un peu plus de lucidité pourrait être nécessaire. Lorsqu’on parle de la solidité de l’équipe, c’est bien que cet aspect puisse être mis en avant. On pense alors à notre gardien, à nos défenseurs, mais aussi aux joueurs offensifs qui fournissent de gros efforts défensifs. Sur les statistiques athlétiques, le joueur qui court le plus est Pathé Mboup. »
À lire aussi >> Ligue 2 (J18) – Les compositions probables du multiplex
Le coach de Pau a profité de la conférence de presse pour louer les qualités de son adversaire du week-end, l’USLD. « Il est important de parler de cette bataille contre Dunkerque, car c’est réellement un combat qui nous attend demain. Nous affrontons un adversaire de grande qualité. C’est la meilleure équipe de Ligue 2 à l’instant T, au vu de leur fin d’année et de ce qu’ils montrent sur le terrain. Leur jeu révèle des points clés : c’est l’équipe qui met le plus d’adversaires hors-jeu, qui évolue avec un bloc haut, et qui va de l’avant, tout en étant solide sur les coups de pied arrêtés. Elle est en confiance collectivement. L’idée c’est qu’on soit capables de jouer à notre meilleur niveau pour rétablir ce rapport de force avec une équipe très performante »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live