Pep : Khusanov a un talent spécial | OneFootball

Pep : Khusanov a un talent spécial | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·28 marzo 2025

Pep : Khusanov a un talent spécial

Immagine dell'articolo:Pep : Khusanov a un talent spécial

Pep Guardiola a donné des nouvelles de son équipe avant le choc contre Bournemouth en 1/4 de finale de FA Cup.

Lors de la conférence de presse avant le quart de finale de FA Cup contre Bournemouth ce dimanche, Guardiola a été interrogé sur l’adaptation d’Abdukodir Khusanov et de Vitor Reis dans l’équipe.


OneFootball Video


« Khusanov n’était pas censé jouer autant de matchs, mais la situation en défense cette saison fait qu’il a dû beaucoup jouer. Il a un talent vraiment spécial. Il est très rapide et apporte sa fougue sur le terrain. »

« Vitor [Reis] est pareil. Les matchs qu’il a joués en FA Cup lors des tours précédents ont été excellents. »

« En plein milieu de la saison, ce n’est pas facile de s’adapter à un nouveau pays et à un nouveau championnat. Ils sont très bons et ont un état d’esprit et une condition physique remarquables. »

Contre les Cherries, Pep Guardiola pourra compter sur Ederson, de retour de blessure après avoir manqué notre dernier match en Premier League contre Brighton ainsi que le rassemblement en équipe nationale brésilienne.

Titulaire lors des deux derniers matchs de FA Cup, Stefan Ortega, appelé par l’Allemagne lors de la trêve internationale, n’est pas certain d’être de nouveau titulaire au Vitality Stadium.

« Certains sont revenus un peu plus fatigués et ont besoin de récupérer. Ederson s’est entraîné ces deux derniers jours. Nous verrons demain » a déclaré Guardiola.

Immagine dell'articolo:Pep : Khusanov a un talent spécial

En ce qui concerne le sprint final qui débute ce dimanche au Vitality Stadium, Guardiola a expliqué que l’objectif principal de son équipe était « d’atteindre la demi-finale de FA Cup pour la septième fois consécutive. »

« Nous prenons cette compétition au sérieux, comme nous l'avons fait pour la Carabao Cup en la remportant quatre victoires consécutivement. Ce serait bien d’aller à Wembley. »

L'équipe d'Andoni Iraola fait partie des équipes en lice pour les places en Ligue des Champions de l’UEFA en fin de saison et Guardiola s'attend à une nouvelle rencontre difficile.

« Ils ont une façon spécifique de jouer et cela fonctionne. Ils font une très bonne saison jusqu'à présent et ils ont des joueurs et des idées de qualité. »

Enfin, le technicien catalan a été interrogé sur la présence ou non de Rodri lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en juin prochain. Le Ballon d’Or 2024 poursuit individuellement sa rééducation mais Guardiola se veut avant tout prudent sur son retour afin d’éviter une rechute.

« Je ne sais pas, je l’espère et je la souhaite », a déclaré Pep à propos de la présence de l’Espagnol cet été aux États-Unis.

« Le médecin dit qu’il s’est blessé pour six à sept mois. Il se comporte déjà très bien sur un terrain. »

« Mais le football de compétition est complètement différent. Je me fie à ce que disent les kinés et le médecin. Nous ne voulons pas l’utiliser pendant deux semaines et ensuite ne plus l’avoir pendant longtemps. Nous devons nous assurer qu’il est totalement rétabli » a conclu Guardiola.

Visualizza l' imprint del creator