Pierre Dréossi sur le départ de Will Still : «Je pense qu’il souffre et qu’on ne pouvait pas refuser» | OneFootball

Pierre Dréossi sur le départ de Will Still : «Je pense qu’il souffre et qu’on ne pouvait pas refuser» | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·17 maggio 2025

Pierre Dréossi sur le départ de Will Still : «Je pense qu’il souffre et qu’on ne pouvait pas refuser»

Immagine dell'articolo:Pierre Dréossi sur le départ de Will Still : «Je pense qu’il souffre et qu’on ne pouvait pas refuser»

La soirée était belle avec une victoire 4-0 contre Monaco, puis Will Still a annoncé son départ du Racing Club de Lens. Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, a réagi à la décision de son, désormais, ex-entraîneur.

Lensois.com : Pierre, comment avez-vous appris la décision de Will Still de quitter le RC Lens ? Comment allez-vous gérer cette situation ? Pierre Dréossi : Comment on va gérer la situation ? D’abord, j’ai discuté avec Will il y a 48 heures, pas plus que ça, où il m’a dit : “Ecoute Pierre, je ne peux plus continuer dans ces conditions. Mon épouse a des problèmes de santé, il faut que je sois plus près. Donc je vais partir. Je veux partir en Angleterre pour être près d’elle. Peut-être que je trouverai un club, peut-être que je ne le trouverai pas.” Ça fait 48 heures que j’essaye d’essayer de lui faire comprendre que pour nous, pour moi, pour le club, c’est important qu’il reste. J’ai failli réussir, mais je pense qu’on ne peut pas combattre ces raisons personnelles qui sont importantes. Je suis déçu, déçu de ne pas continuer avec Will, parce que je pense qu’on était sur le bon chemin, on avait une relation personnelle très forte, franchement, bien sûr de travail, mais aussi amicale. On a commencé à construire un effectif, construire un staff, construire une équipe pour l’année prochaine. Ça ne met pas tout en cause, mais en tout cas c’est vrai que ce soir, je suis très très content de la saison, quand on finit avec un point de plus que l’année dernière, je suis très content. Mais je suis aussi très, très malheureux de ce qui arrive, parce que je pense qu’il souffre et qu’on ne pouvait pas refuser et on est pratiquement obligés d’accepter cette décision qu’il a mûrement réfléchie, je suppose. C’est assez naturel, je pense qu’on a géré comme le RC Lens gère ça. Le RC Lens est un club familial et je peux vous dire ça parce que j’ai fait pas mal de clubs, mais je pense que c’était assez naturel de gérer comme si c’était quelqu’un de la famille, parce que c’est quelqu’un de la famille, c’est la famille du RC Lens. Il était tout à fait logique et tout à fait naturel de faire ce qu’on a fait quand il fallait le faire et on a essayé de l’accompagner dans ses difficultés. C’est le RC Lens, ça restera le RC Lens, c’est comme ça. C’est tout à fait logique.


OneFootball Video


Vous dites que vous aviez une relation particulière. Comment décrirez-vous l’entraîneur et l’homme ? Jeune, voilà, je pense qu’il est jeune. C’est quelqu’un qui vient de se marier. C’est quelqu’un qui a eu beaucoup de problèmes cette année. C’est quelqu’un de vrai, voilà, c’est quelqu’un de vrai. C‘est quelqu’un qui a du mal encore à gérer toutes les émotions que lui procure le foot et la vie privée, mais en tout cas c’est quelqu’un de très attachant. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.

« On va réfléchir pour prendre les meilleures décisions »

Immagine dell'articolo:Pierre Dréossi sur le départ de Will Still : «Je pense qu’il souffre et qu’on ne pouvait pas refuser»

Comment allez-vous, dans l’immédiat, gérer cette situation ? Sincèrement, je ne sais pas. Je ne sais pas. On va se réunir. Il y a une direction sportive qui va travailler aussi là-dessus et puis Joseph (Ndlr. Joseph Oughourlian) et moi, on va réfléchir pour prendre les meilleures décisions et pour prendre les meilleurs profils que la direction sportive nous présentera.

Une telle nouvelle va-t-elle bousculer vos plans pour le mercato ? Pas obligatoirement. Pas obligatoirement. La direction sportive a beaucoup anticipé, c’est ce que j’avais demandé, l’anticipation. On a la chance, voilà, contrairement à l’année dernière où ça arrive, où tout le monde arrive au début juin. Là on est début mai, au moins mi-mai et je pense qu’il y a déjà beaucoup de travail qui a été validé par le coach, mais aussi par Joseph et moi et je pense que indépendamment du choix du prochain coach, je pense qu’il y a des choix qui pour moi sont déjà validés.

Y a-t-il des idées de profil, de direction du futur entraîneur que vous prendrez ? C’est un peu tôt, mais oui, effectivement, je pense que je vous dis, le profil de Will était exactement le profil qu’il fallait pour le club de Lens, et je pense que même si ce n’est pas facile à trouver, mais en tout cas, c’est plus à l’entraîneur qui viendra de s’adapter au RC Lens que le RC Lens à s’adapter à l’entraîneur qui arrivera.

Visualizza l' imprint del creator