Prime Vidéo (Amazon) prêt à soutenir le projet de chaîne 100% Ligue 1 de LFP Média | OneFootball

Prime Vidéo (Amazon) prêt à soutenir le projet de chaîne 100% Ligue 1 de LFP Média | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·15 maggio 2025

Prime Vidéo (Amazon) prêt à soutenir le projet de chaîne 100% Ligue 1 de LFP Média

Immagine dell'articolo:Prime Vidéo (Amazon) prêt à soutenir le projet de chaîne 100% Ligue 1 de LFP Média

Avec la sortie de DAZN dès la fin de la saison, les instances cherchent à avancer sur le projet d’une chaine 100% Ligue 1. Mais il faut trouver un partenaire commercial pour la distribution.

Si la plateforme DAZN s’est déjà montrée disposée à épauler la Ligue dans ce projet, si le groupe Canal+ pourrait être intéressé, Amazon se positionne comme un sérieux candidat. Ancien diffuseur via Prime Vidéo et le pass Ligue 1, le monstre du e-commerce est ouvert à l’idée d’accompagner cette chaîne. Dans les colonnes de L’Equipe, le patron des sports de Prime Vidéo Alex Green confirme avoir déjà discuté avec Nicolas de Tavernost, numéro 1 de LFP Média : «  Nous sommes en échanges réguliers avec la Ligue par l’intermédiaire de nos équipes françaises. Tout doit aller vite maintenant et nous pensons être un excellent partenaire pour la Ligue et sa future chaîne. Nous pouvons contribuer grandement à sa large diffusion et à son succès (…)  En trois saisons, nous avons développé une base d’abonnés très importante pour notre “Pass Ligue 1”, largement au-dessus du million. Et nous avons réalisé un excellent travail de production autour des matches, pas seulement pour les affiches les plus prestigieuses mais sur l’ensemble des rencontres. »


OneFootball Video


« Il est temps d’être ambitieux »

Immagine dell'articolo:Prime Vidéo (Amazon) prêt à soutenir le projet de chaîne 100% Ligue 1 de LFP Média

L’idée de soutenir ce qui serait un projet inédit, puisqu’aucune ligue n’a lancé sa propre chaine, ne lui fait pas peur : « C’est vrai mais il y a une première fois à tout. Il est temps d’être ambitieux. La L1 explore des solutions innovantes et sur ce point nous pouvons leur apporter beaucoup. Je salue l’initiative, ce n’est pas parce que ce n’est pas fait ailleurs que ce n’est pas la bonne solution pour les clubs français aujourd’hui. »

Visualizza l' imprint del creator