PSG - 5 ans après, Thiago Silva n'a toujours pas digéré son départ du PSG | OneFootball

PSG - 5 ans après, Thiago Silva n'a toujours pas digéré son départ du PSG | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18 maggio 2025

PSG - 5 ans après, Thiago Silva n'a toujours pas digéré son départ du PSG

Immagine dell'articolo:PSG - 5 ans après, Thiago Silva n'a toujours pas digéré son départ du PSG

5 ans après, le capitaine emblématique du PSG, Thiago Silva, n'a toujours pas digéré son départ inattendu du club de la capitale.

7 saisons dans la capitale française. Il s'agit bien évidemment du Brésilien Thiago Silva, qui a formé avec David Luiz puis Marquinhos deux des plus grandes charnières centrales d'Europe. Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, le défenseur central a disputé pas moins de 315 matchs sous le maillot bleu et rouge. En 7 ans au club, Thiago Silva a vécu des hauts mais aussi, et surtout, des bas. Il restera à jamais le capitaine du club parisien lors de la remontada. Mais en 2020, le Brésilien a enfin atteint son objectif : jouer la finale de la LDC avec le PSG. Malheureusement pour lui, cette finale sera perdue par le club parisien, et ce sera la dernière fois que les supporters du PSG verront Thiago Silva sous ce maillot. Un départ inattendu et brutal pour la légende du club. Aujourd'hui, le Brésilien, âgé de 40 ans, joue toujours au football à Flamengo, dans son pays natal.Dans un entretien accordé à Le Média Carré, Thiago Silva a affirmé qu’il ne s’était toujours pas remis de ce départ et en veut notamment à une personne du club.


OneFootball Video


"Après, le problème, ce n'était pas du tout le club, c'était une personne"

"Quand on regarde tout ce que j'ai vécu sur ma dernière saison, c'était difficile. Surtout qu'ils ont ensuite essayé de retrouver un autre défenseur avec le même âge (Sergio Ramos, ndlr), j'ai eu l'impression qu'ils ont fait une erreur. Après, le problème, ce n'était pas du tout le club, c'était une personne. Leonardo ? Oui. C'est fou, car c'est lui qui m'a fait venir au Milan AC et au PSG. Et prendre une décision comme ça... Car ce n'était pas après la Ligue des Champions (Final 8 à Lisbonne, ndlr), mais trois mois avant", a déclaré l'ancien capitaine du PSG.

Visualizza l' imprint del creator