OnzeMondial
·7 maggio 2025
PSG - Arsenal : Dembélé, seul au monde pour le Ballon d'Or ?

OnzeMondial
·7 maggio 2025
Ce soir, Ousmane Dembélé joue bien plus qu'une place en finale de la Ligue des Champions, il peut aussi se rapprocher grandement du premier Ballon d'Or de sa carrière avec le Paris Saint-Germain.
Comme chaque année, l'issue de la Ligue des Champions donne une grande indication pour le futur lauréat du Ballon d'Or. Mais il peut toujours y avoir des surprises. L'an dernier, lorsque le Real Madrid a soulevé la coupe aux grandes oreilles, tout portait à croire que Vinicius Junior allait être sacré meilleur joueur du monde.
Pourtant, à la surprise générale, c'est le milieu de terrain Rodri qui a été élu par les journalistes du monde entier. Quid de cette année 2025 ? Hier soir, Lamine Yamal a eu l'occasion de se rapprocher de cette immense récompense, mais son élimination folle face à l'Inter Milan a rendu la conquête de ce trophée suprême plus compliqué.
Ce soir, c'est un autre attaquant, français cette fois, qui peut se positionner comme l'immense favori : Ousmane Dembélé. Auteur d'une saison éblouissante avec le Paris Saint-Germain, l'ancien du Barça est désormais le seul parmi les favoris à toujours être en course pour soulever la Ligue des Champions.
Mohamed Salah, éliminé avec Liverpool, Kylian Mbappé, de même avec le Real Madrid, Lamine Yamal, Pedri et Raphinha avec le Barça ont dit adieu à cette compétition. Alors, Dembouz est-il réellement le favori ?
Avec 33 buts et 12 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues, le Tricolore coche la case des statistiques. De plus, il a été impactant dans tous les gros matchs, avec au moins un but une passe décisive face à Brest, Liverpool, Aston Villa ou Arsenal.
Un parcours quasiment parfait, à quoi on peut ajouter le titre en Ligue 1, et potentiellement la Coupe de France si jamais les Parisiens l'emportent face à Reims.
Un seul candidat pourrait ainsi venir le déranger : Lautaro Martinez, auteur d'une saison XXL avec l'Inter Milan. À moins que le jury ne nous réserve encore une surprise, ce qui est loin d'être impossible.
En attendant, Ousmane Dembélé, du haut de ses 27 ans (il soufflera sa 28e bougie le 15 mai prochain) joue gros, très gros ce soir sur la pelouse d'un Parc des Princes qui ne demande qu'une chose : s'enflammer pour le meilleur joueur du monde !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.