Foot National
·26 settembre 2024
Foot National
·26 settembre 2024
Le technicien espagnol Luis Enrique a donné son avis tout en lucidité sur le trio Mbappé, Messi et Neymar au PSG, dans une série télévisée qui lui est consacrée sur Movistar +.
Luis Enrique ne fait pas de langue de bois ! Dans la série qui lui est consacrée sur Movistar +, et dans des propos relayés par Marca, l'entraîneur parisien reconnaît qu'il "n'aurait pas entraîné le PSG de Messi, Neymar et Mbappé". Arrivé lorsque Messi était en fin de contrat avec le PSG, le technicien espagnol a eu sous ses ordres Neymar, seulement pendant deux matchs de préparation, et Kylian Mbappé pendant une année. Dans la série, il confie : "Si seulement l'équipe avec le meilleur joueur du monde gagnait des titres, le PSG aurait huit Ligues des Champions... et il n'en a aucune". Pour rappel, Luis Enrique est familier avec la coupe aux grandes oreilles. Il l'a remporté en 2015 avec le FC Barcelone, avec dans ses rangs : Lionel Messi et Neymar.
Mais ce jeudi 26 septembre, en conférence de presse, Luis Enrique a tenu à mettre les points sur les i concernant ses déclarations : "Je ne me souviens plus de rien. Je vais utiliser cette conférence de presse pour donner mon avis que toute phrase sortie du contexte dans un documentaire, je ne les commenterai pas. Ce que je fais dans un doc, c'est ce que je fais dans une situation de préparation de match. Toutes les phrases que je dis à mon équipe fait partie de mon travail comme entraineur, je l'adore. Je ne le commenterai pas parce que ce sont des choses qui sont sorties du contexte", a indiqué le coach ibérique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.