OnzeMondial
·4 gennaio 2025
OnzeMondial
·4 gennaio 2025
La rencontre entre le PSG et Monaco, ce dimanche, va avoir lieu du côté de Doha au Qatar. Ce qui fait grincer quelques dents.
Ce dimanche soir à partir de 17h30, le PSG va affronter Monaco pour un Trophée des champions qui a décidé bien du mal à trouver sa place au calendrier. Alors qu'il était initialement prévu en Chine au début du mois d'août dernier, puis possible fin août à Monaco, la rencontre a finalement été déplacée cet hiver, avec un choc qui se dispute finalement ce dimanche 5 janvier du côté de Doha, au Qatar, dans le fameux stade démontable 974, resté en état depuis la dernière Coupe du monde 2022.
Une décision qui ne manque pas de faire parler, notamment chez certains supporters qui s'étonnent d'une délocalisation si lointaine dans le fief du PSG. Et même chez les acteurs de la Ligue 1, on se montre piquant. Jean-Michel Roussier, le président du Havre souvent critique sur les décisions de la LFP depuis de longs mois, s'est confié au Parisien. « Je ne suis pas sûr que le Qatar soit la destination la plus appropriée. Le seul intérêt que je vois, c'est d'accélérer la conclusion des accords avec l'office du tourisme du Qatar, que l'on attend depuis juillet. » Un rappel piquant puisque dans le cadre de l'accord LFP – BeIN Sports pour la diffusion d'un match de Ligue 1 par semaine, un deal de sponsoring à hauteur de 20 millions prévoyait que les clubs de Ligue 1 devaient assurer la promotion du pays actionnaire du PSG. Ce qui n'a pas été appliqué pour l'instant...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.