PSG - "Une performance éblouissante", la presse anglaise se met à genou devant la prestation du PSG | OneFootball

PSG - "Une performance éblouissante", la presse anglaise se met à genou devant la prestation du PSG | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 aprile 2025

PSG - "Une performance éblouissante", la presse anglaise se met à genou devant la prestation du PSG

Immagine dell'articolo:PSG - "Une performance éblouissante", la presse anglaise se met à genou devant la prestation du PSG

Le Paris Saint-Germain a dominé Arsenal (0-1), ce mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. La presse anglaise s'est inclinée face à la prestation des Parisiens, qui semblent désormais dans un fauteuil, avant la réception des Gunners au Parc des Princes, mercredi prochain.

Le défi parait immense pour Arsenal, battu à domicile par le PSG, à l'occasion de la demi-finale aller de la C1 (0-1, notes détaillées et analyse). La formation londonienne sortait d'une excellente double confrontation face au Real Madrid en quart de finale, mais le PSG leur a rappelé dès l'entame de match que la tâche allait être bien plus compliquée, grâce à un but de véritable attaquant inscrit par Ousmane Dembélé (4ème). À l'image d'Aston Villa, Arsenal a été étouffé par une formation parisienne alimentée par l'envie manifeste d'aller pour la première fois de son histoire au bout de la compétition. Paris a surdominé son adversaire dans tous les secteurs et peut même avoir certains regrets au coup de sifflet final. Repartir de l'Emirates avec deux, voire trois buts d'avances n'aurait pas été volé pour les hommes de Luis Enrique. Cette performance a bluffé la presse anglaise, consciente également qu'Arsenal n'a pas été au niveau qu'il affichait ces dernières semaines.


OneFootball Video


"L'équipe la plus exceptionnelle d'Europe"

Le constat est plutôt unanime de l'autre côté de la Manche : le PSG, qui s'était incliné sur cette même pelouse il y a sept mois en phase de ligue, a bien évolué depuis. Bien que Donnarumma s'est montré héroïque à deux reprises grâce à des arrêts monstrueux, les Gunners n'ont jamais atteint le niveau affiché par le PSG. Le journaliste Sam Walace a appuyé sur le fait qu'Arsenal est "une excellente équipe", mais que le club de la capitale a énormément progressé depuis le mois d'octobre. "Malheureusement, elle semble avoir rencontré l'équipe la plus exceptionnelle d'Europe cette année, et peut-être même bien plus. Le PSG a éliminé Liverpool et Aston Villa, et a battu Manchester City lors de l'avant-dernier match de championnat en janvier. Arsenal, comme Liverpool et Villa, a battu le PSG en 90 minutes, même si depuis sa victoire en octobre à l'Emirates, cette équipe du PSG s'est affinée et renforcée", reconnaît-il.

Pour le Daily Mail, le PSG a su effacé les prestations contrastées d'Aston Villa et de Liverpool sur leur pelouse, là où les coéquipiers d'Ousmane Dembélé auraient pu retomber dans leur travers. "Ce n'était pas le PSG qui avait vacillé lors du match retour de son quart de finale contre Villa plus tôt ce mois-ci. C'était le PSG qui avait dominé Liverpool à domicile et à l'extérieur lors du tour précédent". "Arsenal, comme Villa, a été époustouflée dès le début par le PSG" ajoute également SkySports, qui met en avant l'évolution marquante du PSG de Luis Enrique.

Les prestations d'Ousmane Dembélé et de Gianluigi Donnarumma ont été félicitées. The Sun a consacré sa première de couverture au buteur parisien en titrant "Bele Ache" (pour illustré le fait que Dembélé a causé des maux de ventre aux Gunners), en ajoutant que les hommes de Mikel Arteta auront "une montagne à gravir" en se déplaçant au Parc des Princes avec un but de retard, mercredi prochain.

Le DailyMail rend également hommage aux supporters parisiens présents dans les travées du stade. "Mais le PSG a aussi ressenti cette énergie. Ce sont leurs fans, pas ceux d'Arsenal, qui ont rempli leurs sièges dans le stade une heure avant le coup d'envoi et ont sauté, applaudi et rugi leur soutien à leur équipe."

Partey, facteur X de la défaite des Gunners

Pour la presse britannique, l'absence du milieu de terrain ghanéen Thomas Partey (suspendu) est l'un des seuls espoirs du renouveau londonien. "Le milieu de terrain a été suspendu pour la défaite à l'Emirates après un carton jaune inutile dans les dernières minutes au Bernabeu, et son absence a été immédiatement ressentie contre le PSG. Pour le but du PSG, Dembélé a traversé directement la zone du terrain que Partey occupe si fréquemment, et Arsenal a été puni. Tout semblait trop facile. Partey fait certainement d'Arsenal une meilleure équipe, mais il permet également à Declan Rice de revenir à son rôle plus naturel de boîte à boîte. C'est ici que Rice a affirmé son autorité sur le Real Madrid. Son impact sur le jeu a été considérablement diminué contre le PSG", a déclaré SkySports.

La soirée est belle pour les Parisiens, qui auront leur destin entre leurs mains pour aller chercher une nouvelle finale de Ligue des Champions, le 31 mai prochain.

Visualizza l' imprint del creator