OnzeMondial
·30 aprile 2025
PSG : verdict définitif pour Ousmane Dembélé !

OnzeMondial
·30 aprile 2025
Le Paris Saint-Germain a certes remporté sa demi-finale aller de la Ligue des Champions en s'imposant 1-0 face à Arsenal, mais il s'est aussi inquiété pour l'état de santé d'Ousmane Dembélé.
Un frisson a parcouru les supporters du Paris Saint-Germain mardi soir. À la 75e minute d’un choc brûlant face à Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Ousmane Dembélé s’est arrêté net, main sur la cuisse. Terrain quitté, regards inquiets car l’histoire du Français a trop souvent été freinée par les blessures.
Touché à l’ischio, il a laissé sa place, grimaçant. À quelques jours d’un retour capital au Parc, l’inquiétude était maximale. Et pourtant, aucun examen médical ne sera réalisé ce mercredi, a appris l'Équipe. Une décision qui en dit long : en cas de suspicion sérieuse, l’IRM est automatique. Là, le staff préfère miser sur les sensations du joueur et attendre l’entraînement de jeudi pour juger.
Après un retour à Paris en pleine nuit, celui qui a trouvé le chemin des filets à l'Emirates bénéficiera d’un jour de repos. C’est jeudi à 17h, à la reprise collective, qu’il pourrait se tester. Si la douleur s’estompe, il pourrait éviter les examens plus poussés. Et potentiellement être apte pour le retour mercredi prochain.
Dans l’entourage du club, les signaux sont plutôt positifs. « Plus de peur que de mal », souffle-t-on même en interne. Certaines sources vont jusqu’à croire à une titularisation face aux Gunners, au Parc des Princes, pour la deuxième manche. Le PSG retient donc son souffle ! À noter qu'après le coup de sifflet final, dans les travées de l'Emirates, le Français a glissé quelques mots à la presse : "J’ai senti un petit truc, mais ça va", avait-il confié. En espérant que ses sensations soient toujours aussi bonnes dans les jours qui arrivent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.