Parisfans.fr
·20 febbraio 2025
PSG/Brest – Peirera Lage l’assure « ils font partie des favoris »

Parisfans.fr
·20 febbraio 2025
Ce mercredi, dans le cadre des barrages retours de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc de Princes. Mathias Pereira Lage , milieu de l’équipe brestoise, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne 7-0 (résumé vidéo PSG/Brest, 10-0 au cumulé). Il a évoqué la grosse défaite de son équipe et la supériorité à tous les niveaux du PSG.
« Comment analysez-vous cette défaite ? C’est une grosse défaite, on ne va pas se cacher. On a eu quelques situations qui n’ont pas fait mouche. Le PSG est en grande forme en ce moment et on a sombré. Mais comme l’a dit le coach après le match, il faut retenir le positif de cette campagne. On s’est régalés, nous comme les supporters.
Regrettez-vous de ne pas avoir pu inscrire ce premier but ? Si tu mènes 1-0, tu peux te dire que tu peux y croire un peu plus. Après, quand tu prends ce premier but, c’est difficile. On veut faire bonne impression, on ne bloque pas le match, on ouvre le jeu, on a eu quelques situations.
Paris est-il favori de la compétition pour vous désormais ? En voyant leurs quatre derniers matches depuis City (4-2), ils ont su relever la tête. Donc oui, on peut se dire qu’ils font partie des favoris. », propos relayés par L’Equipe.
Brest ne méritait pas une telle punition, mais c’est aussi cela le football. Le PSG était supérieur et ne s’est pas arrêté. On parle d’un football qui n’emballait pas grand monde il y a quelques semaines et force est de constater que Paris a inversé la tendance. Désormais, quelle équipe va vouloir rencontrer les Parisiens ?
On peut comprendre l’amertume de Pereira Lage, perdre 7-0 est une faute pour un club de ce niveau. Le match a aussi été marqué par l’abnégation parisienne et surtout par le fait que Brest a vite compris qu’un hypothétique retour n’était bien évidemment pas possible. On espère pour les bretons que ce match ne leur fera pas trop de mal pour la suite de la saison.