Lensois.com
·13 maggio 2025
Quand Thomas Ephestion taquine les supporters du Paris FC et rappelle de bons souvenirs aux Lensois

Lensois.com
·13 maggio 2025
Le Paris FC va rejoindre le cercle des 18 meilleurs clubs de France la saison prochaine. Promu en Ligue 1, le club de la capitale retrouve l’élite après plus de 40 ans d’absence. Depuis, les supporters affichent fièrement leurs couleurs — ce qui fait sourire l’ancien joueur du RC Lens, Thomas Ephestion.
Au micro de Téléfoot, les supporters du PFC ont gentiment lancé les hostilités en vue de la saison prochaine : « On va leur montrer c’est qui le vrai club à Paris ! » Des déclarations qui ont bien amusé Thomas Ephestion. L’ancien milieu lensois (2016-2017 à 2018) s’est permis un tweet taquin : « Ils sont drôles ces nouveaux “supporters”. Quand on jouait contre le PFC avant, faut voir comment le stade était vide… #footix »
Il n’en fallait pas plus pour réveiller de doux souvenirs chez les supporters lensois. C’est en effet face au Paris FC que le Racing Club de Lens avait disputé son mythique match de play-off. Le 21 mai, alors 5e du classement, le RC Lens était allé chercher son billet pour le play-off 2 à Troyes sur la pelouse du stade Charléty. Le Paris FC, classé 4e, avait pourtant l’avantage de recevoir. Mais difficile de dire qu’il évoluait à domicile, tant plus de 7 000 supporters lensois avaient envahi les tribunes. Au final, après un tir manqué de Romain Perraud et un penalty victorieux de Guillaume Gillet, le RC Lens s’était imposé à l’issue de la séance des tirs au but.
La saison prochaine, le Paris FC risque de voir de nouveau débarquer les supporters lensois en nombre s’il ne parvient pas à remplir son stade lui-même. Mais cette fois, ce ne sera pas à Charléty : les Parisiens évolueront au Stade Jean-Bouin pour leur retour en Ligue 1.