Fcbayern-fr
·2 febbraio 2025
Fcbayern-fr
·2 febbraio 2025
Alors que le mois de janvier s’annonçait relativement accessible, le Bayern n’aura pas dégagé une grande sérénité dans l’ensemble de ses prestations.
En championnat, les bavarois auront fait le plein de points pour 5 matchs pour autant de victoires. 4 victoires par le plus petit de écarts (Mönchengladbach 0-1 ; Wolfsbourg 3-2 : SC Fribourg 1-2 ; Holstein Kiel 4-3) et un carton (Hoffenheim 5-0).
Sans faire injure à ces adversaires (il n’est jamais facile de s’imposer ni à Gladbach ni à Fribourg), les hommes de Kompany ont montré des limites inquiétantes en étant incapable d’imposer leur jeu sur 90 minutes et accusant un cruel et récurrent manque d’efficacité au regard des occasions créées et des tirs comptabilisés.
En Champions League, le constat est encore plus probant : en étant balayé face au Feyenoord Rotterdam (3-0), lui même laminé à Lille la semaine suivante 6-1, les bavarois devaient l’emporter très largement face au Slovan Bratislava pour espérer atteindre le top 8. Les supporters bavarois auront du se contenter d’une victoire certes honorable 3-1 mais sans réels reliefs.
Hier, le Bayern menait 4-0 en dominant son sujet mais il se sera fait peur en fin de rencontre (4-3) la faute à des erreurs individuelles et un manque de concentration. A noter que les buts de Kiel sont intervenus quelques minutes après des changements (Sorties de Kane Pavlovic Coman 58ème, but Kiel Kiel 62ème ; Sortie Guerreiro 85′, buts Kiel 92 et 94′). Une fois n’est pas coutume, V Kompany aura une nouvelle fois fait ses changements en faisant rentrer 3 joueurs ensemble au risque de donner un peu de flottement au groupe.
En février, outre la double confrontation face au Celtic Glasgow en LDC (un tirage plutôt heureux car le Bayern pouvait aussi tirer Manchester City…), le Bayern de V Kompany passera au révélateur du Bayer Leverkusen, relégué ce matin à 9 points du leader bavarois mais comptant 1 match en moins disputé cet après midi (Hoffenheim).
Après le déplacement à la BayerArena (15/02), les hommes de Vincent Kompany recevront Francfort (qui a perdu Omar Marmoush parti à City cet hiver) et se déplaceront ensuite à Stuttgart. Des affiches qui opposeront les bavarois au 2ème, 3ème et 5ème du classement.
Nous devrions savoir quoi attendre de la présente saison fin février… avec 5 matchs capitaux. La mentalité du groupe, et les qualités tactiques de V Kompany seront alors clairement connues.
Live