AllezPaillade.com
·30 settembre 2024
AllezPaillade.com
·30 settembre 2024
Véritable révélation de ce début de saison dans les rangs pailladins, notre buteur de dimanche s’est ressaisi après s’être montré assez abattu en début d’interview avec Philippe Sers, et a considéré qu’une bonne prestation mal récompensée est le genre de match censé faire progresser une équipe qui a déjà retrouvé sa solidarité. Lui qui à la trêve précédente se disait persuadé que le travail allait finir par payer, on espère que ses partenaires ne tarderont pas trop à retrouver le goût de la victoire après celle contre Auxerre non bonifiée à Louis II.
Ph. Sers : Rabby, c’est la plus cruelle des issues !…
R. Nzingoula : Ouais, c’est sûr que… (ndlr : il souriait brièvement avant de répondre) Là j’ai le sourire mais ce match qu’on perd dans les arrêts de jeu à trente secondes de la fin, c’est sûr que c’est super cruel, et… (il soupire)… Vraiment je ne sais pas quoi dire, quoi.
Ph. Sers : Qu’est-ce qui a pu à ce point métamorphoser cette équipe, parce que je pense qu’honnêtement en termes d’engagement et dans le contenu, c’est peut-être l’un des meilleurs depuis le début…
R. Nzingoula : Je pense que ça a été l’état d’esprit de chacun qui a fait la force de cette équipe ; aujourd’hui on a pu voir une équipe solidaire, tous ensemble que ce soit défensivement ou offensivement, je pense que c’est ça qui a fait la différence et qui a fait qu’on puisse faire une assez grosse performance ce soir.
Ph. Sers : Quand vous avez marqué vous vous êtes dit «Ça y est on a le vent dans le dos!» ?
R. Nzingoula : Ouais un peu mais, malheureusement on a repris un but après et… C’est dommage parce que je pense qu’on mérite beaucoup mieux sur ce match. (…) C’est ça, je pense qu’il faut prendre les bonnes choses et aussi les erreurs qu’on a pu faire pour pouvoir avancer, bien avancer durant la saison, parce que je pense que ça va être un match référence pour nous.
Twitter MHSC