OnzeMondial
·2 gennaio 2025
OnzeMondial
·2 gennaio 2025
Désormais à la retraite, Jimmy Cabot a rendu un magnifique hommage à Brice Samba sur le départ.
Il y a quelques semaines, Jimmy Cabot annonçait qu'il mettait un terme à sa carrière. Le milieu de terrain n'a jamais réussi à guérir de sa grosse blessure au genou. S'il a mené une lutte sans merci pour revenir, son gros pépin physique a eu raison de lui. Une fin douloureuse pour ce joueur très talentueux. Les crampons désormais rangés au placard, l'ancien de l'ESTAC en a profité pour rendre un hommage vibrant à son ancien partenaire, Brice Samba, qui est plus que jamais sur le départ.
Depuis plusieurs saisons, Brice Samba a éclos aux yeux du grand public. Très bon sur sa ligne, ses bonnes performances lui ont permis d'intégrer l'équipe de France en tant que troisième gardien. Une montée en puissance loin d'être surprenante pour Jimmy Cabot : "C'est un très bon gardien. Pour avoir parlé un peu avec les gars, il est capable de faire des arrêts impressionnants à l'entraînement. C'est un peu un chat, il est très fort sur sa ligne. Il prend beaucoup de risques, jeu au pied", a-t-il déclaré sur RMC Sport avant d'évoquer les rumeurs de départ au Stade Rennais : "C'est sûr qu'en tant que supporters lensois, ça fait mal parce que c'est son capitaine avec un gros charisme. C'est Jésus un match sur deux." Des mots forts pour l'un des meilleurs gardiens du championnat.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.