le11
·6 gennaio 2025
le11
·6 gennaio 2025
Annoncé sur le départ par Pierre Dréossi, qui n’attend que des offres officielles pour acter la chose, Abdukodir Khusanov risque bien de se retrouver au coeur d’une bataille entre les plus grands clubs européens. Après Manchester City, c’est au tour du Real Madrid de se positionner sur le très prometteur défenseur central. Explications.
Quatorze ans après Raphaël Varane, le RC Lens pourrait bien vendre un nouveau défenseur central au Real Madrid. Selon les informations du média espagnol Fichajes, le club merengue serait entré dans la course à la signature d’Abdukodir Khusanov. Toujours selon la même source, les Madrilènes pensent qu’un deal pourrait se conclure autour d’un montant avoisinant les 20 millions d’euros. Néanmoins, la concurrence de Manchester City voire du PSG pourrait bien faire monter les enchères.
En attendant, Gairat Khasbiullin, le représentant du joueur, a pris la parole dans les colonnes du quotidien AS, histoire de faire la promotion de son joueur : « Abdukodir est un joueur qui a déjà prouvé qu’il est l’un des meilleurs défenseurs en Europe. Il est jeune et devient chaque jour plus fort. Il mérite de jouer dans les meilleurs clubs d’Europe. Nous avons une très bonne relation avec Lens et nous sommes du même avis : nous voulons le meilleur pour le joueur. Si le transfert est réussi, le club recevra une récompense bien méritée pour la confiance accordée au joueur« .
Acheté pour une somme dérisoire à l’été 2023, Abdukodir Khusanov va en tout cas représenter une plus-value record pour le RC Lens. Reste à espérer que son futur départ n’aura pas trop d’impact sur le plan sportif, alors que l’Ouzbek s’était imposé comme un titulaire indiscutable ces dernières semaines.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport