MadeInFOOT
·8 gennaio 2025
MadeInFOOT
·8 gennaio 2025
Alors que la polémique au Real Madrid enfle autour du potentiel tireur de pénalty numéro 1, Carlo Ancelotti a fait un choix qui va faire couler de l'encre dans les médias.
Carlo Ancelotti a exprimé son mécontentement dernièrement à propos des pénaltys manqués par le Real Madrid : "Je n'ai pas aimé le fait que nous en ayons raté autant. Si nous avions marqué, il n'y aurait pas eu de problème. Je veux clarifier les choses, y compris pour nous".
En tout début de saison, l'entraîneur italien avait préféré botter en touche sur cette question en laissant la responsabilité au trio Vinicius - Mbappé - Bellingham de choisir ensemble, en fonction du contexte du match notamment, qui serait le tireur du pénalty sur le moment. Hélas depuis, Kylian Mbappé a manqué deux pénaltys et Jude Bellingham en a raté un...
D'après les informations de la radio espagnole Cope, le technicien italien, Carlo Ancelotti, a fait son choix et c'est Vinicius Junior et non Kylian Mbappé qui va devenir le tireur attitré des pénaltys au Real Madrid pour la suite de la saison.
Un choix compréhensible quand on sait que le Brésilien est en grande réussite dans cet exercice avec un sans-faute (7 pénaltys marqués sur 7 tentatives). Kylian Mbappé devrait vraisemblablement être le deuxième tireur de pénaltys dans la hiérarchie et Jude Bellingham le troisième choix.