OnzeMondial
·3 gennaio 2025
OnzeMondial
·3 gennaio 2025
Toujours aussi décisif au Real Madrid, Thibaut Courtois connaît une autre situation en sélection et a pris une grosse décision pour sa carrière.
256 matchs, 3 titres de Liga, 2 coupes d'Espagne ou encore 2 Ligue des Champions, la carrière de Thibaut Courtois au Real Madrid depuis son arrivée en 2018 est bien garnie. Avec ses 2 mètres de hauteur, le portier belge enchaîne les parades spectaculaires et est un grand acteur des précédentes grosses campagnes européennes des Merengue. Un niveau étincelant en club qui font de lui le numéro 1 à son poste dans son pays malgré une période difficile en sélection pour laquelle il a pris une grosse décision.
L'homme aux 102 sélections avec les Diables Rouges n'a plus disputé le moindre match international depuis juin 2023. Vexé de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne, il avait critiqué le sélectionneur Domenico Tedesco et avait annoncé le 22 août 2024 sur ses réseaux sociaux qu'il ne rejouerait plus avec la Belgique tant qu'il sera la. Mais il semble avoir fait son mea culpa et fait un premier pas vers un retour au micro de CNN lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards. « Je me sens toujours fier de jouer pour mon pays. Évidemment, l’équipe a aussi évolué, et je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains mois ou années. J’espère évidemment jouer un autre match, faire un vrai au revoir ou rejouer. J’aimerais jouer la Coupe du Monde… mais on verra ce qui arrivera. Ce n’est pas si simple.»
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.