OnzeMondial
·6 maggio 2025
Real Madrid : déjà un énorme coup dur pour Xabi Alonso

OnzeMondial
·6 maggio 2025
Immense favori pour devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, Xabi Alonso a déjà transmis une liste de voeux à ses futurs dirigeants, mais l'un d'entre eux vient déjà de s'envoler.
C'est désormais un secret de polichinelle. En bout de course avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti ne va pas tarder à passer le flambeau en Espagne. Bousculé par les échecs en Supercoupe d'Espagne et en Coupe du Roi face au Barça, ainsi qu'en Ligue des Champions face à Arsenal, l'Italien va faire ses valises et dire adieu au plus grand club du monde.
Il ne reste plus qu'à savoir s'il le quittera avant ou après la prochaine Coupe du Monde des Clubs alors qu'il est attendu de pied ferme en Italie. Pour le remplacer, un nom occupe tous les esprits dans la capitale, celui de Xabi Alonso, l'actuel coach du Bayer Leverkusen. "Nous avons un accord de principe : si une équipe pour laquelle il a joué rejoint le club, nous discuterons ensemble et ne lui ferons aucun obstacle" a même déclaré Fernando Carro, le patron du Bayer.
Et alors que son arrivée attendue de pied ferme en Espagne, les premières rumeurs de mercato sont déjà présentes. On retrouve notamment Trent Alexander Arnold, qui vient d'annoncer son départ de Liverpool, Jonathan Tah, son défenseur au Bayer Leverkusen, mais aussi et surtout le crack de son club, Florian Wirtz.
Éblouissant en Allemagne, le milieu offensif est coeur des convoitises à travers l'Europe du football et son avenir devrait logiquement s'écrire en dehors de Leverkusen, mais toujours en Bundesliga.
Comme le dévoile aujourd'hui le média Bild, le joueur de 22 ans a fait savoir à son club quelle serait sa prochaine destination, alors qu'il possède lui aussi un bon de sortie. Et ça ne sera pas le Real Madrid.
En effet, il aurait décidé de s'engager avec... le Bayern Munich, fraîchement champion d'Allemagne. Une décision forte qui va forcément faire parler, mais il faudra d'abord trouver un accord financier entre les deux clubs.
Car avec un contrat qui court jusqu'en juin 2027, il possède une valeur marchande estimée à 140 millions d'euros. Un énorme chèque pour des Bavarois qui rêvent de pouvoir l'aligner avec Jamal Musiala. Une association qui, sur le papier, donne le tournis !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.