OnzeMondial
·10 gennaio 2025
OnzeMondial
·10 gennaio 2025
Le Bayern Munich a une nouvelle fois évoqué l'avenir d'Alphonso Davies, qui arrive en fin de contrat cet été.
C'est un dossier qui fait la Une des médias depuis maintenant plusieurs mois. Où jouera Alphonso Davies la saison prochaine, lui qui fait l'objet d'une bataille féroce entre le Real Madrid et le Bayern Munich, son club actuel ? Présent en conférence de presse, Max Eberl n'a pas échappé à une question sur ce sujet : "Ce n'est pas un secret que nous discutons avec les agents des joueurs dont les contrats arrivent à échéance. Nous avons un match samedi, donc j'exclus qu'il se passe quoi que ce soit cette semaine. Ce sur quoi nous sommes tous d'accord, c'est que nous n'aborderons pas la phase des matchs importants [sans décision]. Tout le monde a intérêt à ce que nous réussissions la deuxième partie de saison avec le Bayern Munich. Nous essayons de satisfaire toutes les parties" a ainsi déclaré le directeur sportif bavarois.
Une question à laquelle n'a pas non plus échappé Vincent Kompany : "D'un point de vue purement sportif, ce que Phonzy (Alphonso Davies) nous a apporté est clair. C'est un joueur qui progresse et dont les performances sont importantes. Je suis sûr qu'il va encore s'améliorer. Ce qu'il fait actuellement est bien, et il fera encore mieux à l'avenir" a-t-il déclaré. Pour rappel, la tendance serait de plus en plus à une prolongation à Munich, lui qui disposerait pourtant d'un accord verbal avec le Real Madrid.
De son côté, le joueur a été interrogé par les médias de la Bundesliga sur la deuxième partie de saison et ses ambitions : "Je savais que le Bayern était une équipe de haut niveau avant même de signer ici. L'année dernière, rater le trophée a été dur. C'était dur pour tout le monde. Je pense que c'était la première fois que la plupart des gars vivaient cela. Cette année, nous avons plus faim que la précédente. Nous savons que nous ne pouvons sous-estimer personne. L'année dernière l'a montré. Chaque match est important. Il est important de prendre les trois points, de faire une bonne performance et de renouer avec la victoire. Cela fait un peu mal, c'est sûr. Nous voulons vraiment revenir plus forts cette année" a-t-il déclaré avant de se prononcer sur la finale de la C1 qui aura lieu à l'Allianz Arena : "Qui ne voudrait pas jouer une finale de Ligue des champions dans son stade ? Je sais pertinemment que les fans adoreraient ça, et nous aussi. Mais y arriver sera difficile, et nous le savons. Nous avons l'alchimie et la motivation nécessaires pour y arriver. Y arriver signifierait beaucoup pour tout le monde. Et évidemment, gagner à domicile serait... Je ne sais pas comment le décrire parce que je n'y suis pas encore allé, alors j'espère que la prochaine fois que nous nous assoirons, je pourrai vous dire ce que j'ai ressenti, si ou quand nous soulèverons le trophée à domicile". Une chose est sûre, sa situation contractuelle ne semble pas le dévier de ses objectifs !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live