Le Journal du Real
·9 gennaio 2025
Le Journal du Real
·9 gennaio 2025
Le Real Madrid s’impose de manière claire 3-0 face au RCD Majorque dans un match sérieux illuminé par un but de Bellingham (55ᵉ), un but de Valjent contre son camp (92ᵉ) et de Rodrygo (95ᵉ).
Thibaut Courtois (6/10) : le portier du Real Madrid n’a pas eu grand-chose à faire.
Lucas Vázquez (7/10) : le latéral droit du Real Madrid a brillé défensivement, a su se projeter quand l’occasion se présentait et signe une belle performance avec son brassard de capitaine du Real Madrid. Il finit avec une belle passe décisive pour Rodrygo.
Aurélien Tchouaméni (6/10) : 100 % de duels remportés pour le Français qui a été solide avant de sortir sous protocole commotion.
Antonio Rüdiger (5/10) : en duel avec le difficile Vedat Muriqi, l’Allemand a été plus en difficulté que Tchouaméni ou Asencio.
Ferland Mendy (7/10) : bon match de Ferland Mendy, sérieux dans son rôle avec 100 % de duels remportés.
Federico Valverde (7/10) : quand le Real Madrid domine son sujet, il suffit de regarder Valverde pour comprendre pourquoi. L’homme de l’ombre est partout sur la pelouse et a toujours cette envie d’aller de l’avant.
Eduardo Camavinga (8/10) : voilà une performance remarquable de Camavinga au milieu de terrain. Trimballé en défense par Ancelotti, le Français a profité de cette titularisation pour rappeler le milieu de terrain irrésistible qu’il est.
Jude Bellingham (8/10) : buteur comme à chaque match dernièrement, l’Anglais a surtout brillé par son activité démentielle qui a permis au Real Madrid de rester haut et de dominer la rencontre. Homme du match.
Rodrygo (6/10) : comme à Mestalla, il est le moins en vue du quatuor d’attaque et n’a pas été efficace sur les quelques ballons intéressants qu’il a eus à négocier. Il clôt sa rencontre par un but après un bel appel.
Vinicius Jr. (7/10) : très disponible et avec une activité impressionnante, le Brésilien ne s’est pas laissé emporter dans son duel avec Maffeo et l’a dominé de la tête et des épaules.
Kylian Mbappé (8/10) : grosse entame du Français qui a tenu sur la durée et qui est le presque buteur sur le second but du Real Madrid, avec un beau une-deux avec Brahim. En somme, c’est une belle performance dans le collectif du Real Madrid, dans la lignée des dernières et qui promet pour le Clasico.
Carlo Ancelotti (5/10) : l’Italien a aligné son meilleur onze pour ce match à élimination directe et a eu raison avec la belle performance de son équipe dans le jeu et la victoire glanée au bout des 90 minutes contre un adversaire coriace.
Raul Asencio (entré à la 55ᵉ minute à la place de Rodrygo) 6/10 : Entrée pleine de sérieux et de qualité du canterano.
Dani Ceballos (entré à la 75ᵉ minute à la place de Valverde) : Non noté.
Brahim Díaz (entré à la 88ᵉ minute à la place de Vinicius Jr.) : Non noté.