Le Journal du Real
·9 gennaio 2025
Le Journal du Real
·9 gennaio 2025
Nouvelle compétition cette saison pour le Real Madrid. Le club merengue affronte le RCD Mallorca ce jeudi en Arabie saoudite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. En cas de victoire, les joueurs de Carlo Ancelotti affronteraient le FC Barcelone, vainqueur de l’autre demi-finale face à l’Athletic Club (0-2). Cependant, la formation des Baléares est sur la route de la Maison Blanche et a toujours su faire preuve de mordant face aux grosses cylindrées ibériques. Sixième du championnat et auteur d’un match nul contre le Real Madrid en ouverture de la saison, Mallorca peut réaliser un nouveau gros coup en allant en finale de la Supercopa, et l’espoir est permis.
Mais comment les joueurs de Jagoba Arrasate se sont faufilés en Supercopa ? En arrivant étonnamment en finale de la dernière Copa del Rey, vaincu aux tirs au but par l’Athletic Club (1-1, 4-2 t.a.b). Cela n’a pas stoppé les pensionnaires de Son Moix à continuer leur progression et toujours faire bonne figure cette saison. Équipe coriace en défense et clinique en attaque, Los Bermellones ne sont pas à sous-estimer de la part des madrilènes.
En parlant de Coupe du Roi, le parcours fut bien plus court cette saison pour le 6e de LaLiga. Éliminé vendredi dernier par la formation de Pontevedra (3-0), pensionnaire de 3e division espagnole, le RCD Mallorca ne veut pas penser trop longtemps à cet échec, et une grosse performance face au Real Madrid peut être un bon antidote. Bien qu’il ne s’agissait pas de l’équipe type sur la feuille de match, Els Barralets ont malgré tout quelque chose à se faire pardonner auprès de leurs supporters.
À n’en pas douter qu’il sera le danger numéro 1 pour la défense madrilène. Auteur de quatre des six derniers buts inscrits par Mallorca sur les dernières rencontres, Cyle Larin est en état de grâce. Le Canadien de 29 ans, passé par la MLS et la Turquie, peut être un véritable poison pour la défense madrilène ce soir. Même si les derniers résultats de la formation de Majorque ne sont pas rassurants, il va falloir se méfier de l’attaquant des Canucks, qui aura quelques occasions pour mettre le ballon au fond des filets de Thibaut Courtois.