MadeInFOOT
·2 gennaio 2025
MadeInFOOT
·2 gennaio 2025
Dans une interview accordée à CNN, Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, a évoqué différents sujets épineux autour du football moderne.
C'est un sujet qui revient de manière récurrente dans le monde du football, la densité du calendrier international et le peu de repos pour les footballeurs, qui engendrent hélas toujours plus de blessures graves. À titre d'exemple, le Real Madrid va disputer pas moins de 9 matchs lors du mois de janvier...
Interrogé au sujet du calendrier chargé du Real Madrid en janvier notamment, Thibaut Courtois n'a pas mâché ses mots : "On peut aussi gagner de l'argent en jouant dix matchs. Ce n'est pas qu'il y ait trop de matchs, le problème, c’est que nous manquons de temps de repos. Si on avait deux mois de vacances en été, comme en NBA, on pourrait se reposer un mois et s’entraîner un mois. Nous serions mieux préparés à faire neuf mois complets ensuite. Quand vous ne vous reposez pas, c'est là que les blessures s’accumulent", a-t-il précisé.
De plus, le Belge a envoyé un message à propos de la nouvelle Coupe du monde des clubs prévue pour l'été prochain : "Cette année, c'est la Coupe du monde des clubs, l'année prochaine le Mondial, l'année d'après autre chose, donc il n'y a jamais de repos pour les joueurs. L'autre jour, j'en parlais avec Fede Valverde. Je lui ai dit : "Tes prochaines vacances seront en 2027". Imaginez à quel point ça peut paraître fou. Jude et Dani ont joué jusqu'au 14 juillet l’été dernier à l'Euro, le 1er août ils s'entraînaient à Madrid et le 8 août ils jouaient la Supercoupe. Si vous essayez d'expliquer ça aux gens aux Etats-Unis avec la NBA et la NFL, ils ne le comprendront pas", a-t-il déclaré pour CNN.