OnzeMondial
·28 dicembre 2024
OnzeMondial
·28 dicembre 2024
Une star du Real Madrid mettrait déjà tout en œuvre pour revenir plus fort que jamais de sa grave blessure.
Le 9 novembre dernier, le Real Madrid surclassait Osasuna sur sa pelouse (4-0) mais avait le malheur de perdre Eder Militão, victime d'une rupture du ligament croisé avec lésion du ménisque, lui qui avait déjà subi une blessure de ce type la saison dernière. Marca fait aujourd'hui le point sur l'état d'esprit du Brésilien, qui connaît déjà le chemin à suivre pour revenir de cette blessure. Le sourire et le calme sont ainsi de retour, ce qui est déjà un premier gros pas puisque les spécialistes sont formels : surmonter ses peurs est la première étape essentielle pour revenir à son meilleur niveau.
Sa détermination a ainsi impressionné le corps médical, lui qui avait subi une rupture des ligaments croisés en août 2023 avant de revenir en mars de cette année pour aider l'équipe en fin de saison. Considéré comme un indéboulonnable par Carlo Ancelotti, l'international auriverde bénéficie de toute la confiance de son club pour surmonter cette nouvelle blessure. Raison pour laquelle la Maison Blanche ne s'est pas non plus lancée à l'assaut d'un nouveau défenseur central, convaincue du retour en force de son roc défensif dans les prochains mois. Attendu à bras ouverts, on espère côté madrilène le revoir en pleine possession de ses moyens pour le début de la prochaine saison avec le petit espoir de le voir présent pour le Mondial des clubs. Sous contrat jusqu'en 2028, l'ancien de Porto est considéré comme une "pierre angulaire" du projet sportif.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.