Foot National
·27 febbraio 2025
Reda Hammache (Caen) : "Mathématiquement, on est vraiment très loin d'être relégués"

Foot National
·27 febbraio 2025
En poste depuis quelques semaines, le directeur du recrutement du Stade Malherbe s’est exprimé sur son arrivée et estime que son nouveau club a toutes ses chances de se maintenir.
La saison 2024/2025 du Stade Malherbe de Caen est pour l’instant à oublier. Ambitieux avant le coup d'envoi de l'exercice, les Normands ont vécu désillusions sur désillusions depuis. Avec seulement quatre victoires pour 16 défaites en 24 matchs, ils pointent actuellement à la dernière place du classement de Ligue 2, à 10 points du premier non barragiste, le Red Star. Ça tombe bien, car le nouveau directeur du recrutement du SMC, Reda Hammache, a récemment débarqué depuis l’Étoile Rouge. Il s’est exprimé pour la première fois depuis son arrivée il y a quelques semaines dans l’émission Allo Malherbe sur ici Normandie.
L’ancien de Saint-Ouen s’est d’abord exprimé sur les conditions de son arrivée : "On m'a présenté un modèle de fonctionnement avec une direction sportive à deux têtes (avec Pascal Plancque, le directeur technique). Ça m'a plu parce que seul à la tête d'un département sportif qui plus est dans un club comme Malherbe pour lequel il y a énormément de sujets, je considère que c'était un modèle qui pouvait correspondre et qui me plaisait." Puis, Reda Hammache a poursuivi en évoquant l'actionnaire, Kylian Mbappé : "J'ai travaillé pendant à peu près cinq ans sur le dossier de sa venue et sa signature à Monaco. Ce qui au départ relevait de ma mission de recruteur s'est transformé au fur et à mesure en lien de confiance qui a perduré depuis toutes ces années." Enfin, le dirigeant caennais s’est montré confiant quant au maintien potentiel du club normand : "Honnêtement, je suis uniquement focus sur le scénario Ligue 2. Je me refuse de penser à autre chose car mathématiquement, on est vraiment très loin d'être relégués. Il y a encore beaucoup de matchs et beaucoup de points à prendre. On sait que la tâche sera difficile, mais très clairement, aujourd'hui, il y a encore beaucoup de motifs d'espoir", a-t-il estimé. À confirmer lors du déplacement des hommes de Michel Der Zakarian à Clermont ce vendredi (20h) ...
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.