OnzeMondial
·21 settembre 2024
OnzeMondial
·21 settembre 2024
Luis Enrique, le coach du PSG, a été très clair sur la place de leader que pourrait prendre Ousmane Dembélé dans son groupe.
Trois jours après une victoire difficilement obtenue sur la pelouse de Gérone, le PSG espérait se rendre la vie plus simple ce samedi pour continuer son parcours parfait en Ligue 1. Sur la pelouse de Reims, la formation parisienne sérieusement remaniée a néanmoins éprouvé de grosses difficultés à briller. Devant se contenter d'un nul. Luis Enrique, après la rencontre, s'est exprimé au micro de DAZN pour revenir sur la rencontre. « On savait depuis le début du match que ce serait très difficile comme match. Ils ont été très forts physiquement, bien joué avec le ballon. Ce match a commencé avec ce but un peu chanceux pour eux. Il n'y a pas grand chose à dire, il faut repartir de l'avant. On n'a pas eu toujours la patience de trouver des espaces, mais on s'est bien battu. »
Le coach espagnol s'est ensuite exprimé sur les individualités. Ousmane Dembélé, décisif pour son entrée, va-t-il devenir le nouveau patron du PSG ? Ce n'est pas du tout projet... « Nous ne cherchons pas un patron. Le leader c'est l'équipe. On demande aux joueurs de donner plus parce que quand on a la mentalité d'être un leader, vous pensez que vous êtes spécial mais chacun doit être spécial, de se battre pour le club et c'est ça la clé », a exprimé Luis Enrique, par ailleurs séduit par la performance de Désiré Doué. « Pour moi il a bien joué, c'est un joueur jeune avec beaucoup de qualités, je suis très content de lui. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.