Le Petit Lillois
·27 aprile 2025
Rémy Cabella (LOSC) « fait ce qu’il veut de ses soirées » : Bruno Genesio met fin à la polémique

Le Petit Lillois
·27 aprile 2025
Absent du groupe convoqué pour représenter le LOSC à Angers ce dimanche, Rémy Cabella s’est retrouvé au cœur d’une polémique après s’être rendu au concert de JUL. Questionné, Bruno Genesio a éteint les braises.
« Ce genre de comportement, c’est du foutage de gu***e », « c’est un manque de respect vis-à-vis du club et des supporters », « dans mon livre, c’est un influenceur », « on comprend mieux ses performances » : voici une brève compilation des commentaires qui fleurissent sur les réseaux sociaux depuis que Rémy Cabella (35 ans) est apparu aux côtés de JUL, rappeur marseillais, sur la scène lors d’un concert organisé au Stade de France.
La polémique enflait… au point de voir les journalistes de DAZN, diffuseur principal de la Ligue 1, interroger Bruno Genesio à ce sujet en avant-match ce dimanche, avant que son LOSC ne vienne à bout du SCO (0-2) et ne se hisse provisoirement sur la deuxième place du podium : « Rémy (Cabella) n’est pas dans le groupe. Il fait ce qu’il veut de ses soirées. Je sais qu’il est très proche de cet artiste et je trouve très bien qu’il soit allé le voir en concert. Pour moi, ça n’a pas d’importance sur le match. Pour lui, c’est difficile de ne pas être dans le groupe. C’est un moyen de sortir de cette période un peu difficile au niveau football », confiait le technicien lillois, prenant ainsi la défense de son protégé.
Rémy Cabella n’était effectivement pas du voyage à Angers, absent du groupe convoqué par Bruno Genesio pour disputer la 31e journée de Ligue 1. Il avait déjà vécu cette situation à Toulouse (12/04, 1-2) puis lors de la réception de l’AJ Auxerre (20/04, 3-1) ces dernières semaines. Il n’est d’ailleurs pas le seul à se retrouver en marge de l’effectif à ce stade de la saison : Angel Gomes n’est plus réapparu sur le banc du LOSC depuis le Derby du Nord (30/03, 1-0).