Rennes – LOSC : Bakker-Akpom, duo d’enfer – les notes du match | OneFootball

Rennes – LOSC : Bakker-Akpom, duo d’enfer – les notes du match | OneFootball

Icon: le11

le11

·16 febbraio 2025

Rennes – LOSC : Bakker-Akpom, duo d’enfer – les notes du match

Immagine dell'articolo:Rennes – LOSC : Bakker-Akpom, duo d’enfer – les notes du match

Si le LOSC a dû attendre l’entrée en jeu décisive de Nabil Bentaleb pour faire chuter Rennes (0-2), Chuba Akpom et Michel Bakker avaient déjà tout mis en oeuvre pour forcer la décision. De 5 à 7, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Les satisfactions

Plus qu’un pompier de service, Mitchel Bakker (7) s’impose comme une valeur sûre du LOSC. Que ce soit en tant que latéral gauche, ailier droit ou cette fois-ci ailier gauche, le Néerlandais donne toujours tout. Et quand il est juste techniquement et dans les intentions, le joueur prêté par l’Atalanta s’avère assez irrésistible. Dans tous les bons coups, il est à l’origine du penalty non converti par Chuba Akpom (44′) en première période. Au retour des vestiaires, alors que son équipe semblait marquer un peu le pas, c’est encore lui qui a sonné la révolte avec une frappe de l’extérieur et un centre-tir vicieux qui ont mis à contribution Samba (51′, 66′). Il est récompensé de son très bon match avec une passe décisive dans le bon temps pour Chuba Akpom (86′).


OneFootball Video


En l’absence de Jonathan David, Chuba Akpom (7) a connu sa toute première titularisation en Ligue 1 avec le LOSC. Et si l’Anglais est passé par toutes les émotions, ratant notamment un penalty, l’attaquant n’a jamais été rattrapé par le doute. Constamment en mouvement, très souvent en étant isolé au coeur des trois défenseurs centraux du Stade Rennais, le natif de Londres a réussi à être impactant et à épuiser ses adversaires. S’il peut s’estimer heureux de voir un ballon lui rebondir dessus lorsque son but est refusé pour une position de hors-jeu, son abnégation a fini par être couronnée de succès. En plus d’être impliqué sur le but de Nabil Bentaleb, il a lui-même fait trembler les filets en faisant preuve de sérénité et de justesse (85′).

S’il y a bien deux joueurs qui incarnent à merveille le LOSC, ce sont très clairement Benjamin André (7) et Ismaily (7). Sans être les plus flamboyants ou les plus impressionnants, les deux vétérans, respectivement 34 et 35 ans, sont d’une justesse assez unique. Dans le coeur du jeu, le capitaine lillois a fait sa loi en ratissant un nombre impressionnant de ballons, dont un amenant le deuxième but. Dans le couloir gauche, le Brésilien a combiné à merveille avec Mitchel Bakker, en étant toujours dans la bonne zone et en étant très précis dans tout ce qu’il a entrepris.

Les déceptions

Immagine dell'articolo:Rennes – LOSC : Bakker-Akpom, duo d’enfer – les notes du match

Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Si le LOSC a brillé à gauche, son côté droit fut moins à la fête. Défensivement, Thomas Meunier (4) a eu du mal à suivre Ludovic Blas, qui est souvent venu jouer dans sa zone. Plusieurs fois à la limite, il a pu compter sur le soutien de Bafodé Diakité (6). Offensivement, son apport fut assez quelconque. Devant lui, Hakon Haraldsson (5) fut un peu partout et nul parfois à la fois. Naturellement attiré vers l’axe, l’Islandais a un peu trop porté le ballon pour être réellement efficace. Alors que sa capacité à percuter balle au pied était attendue, notamment pour créer des brèches dans le bloc rennais, Ngal’ayel Mukau (5) n’a pas réussi à faire de différences face à Rennes. A défaut, il s’est montré très appliqué sur le plan défensif.

Romain PECHON

Les notes de Rennes – LOSC

Chevalier (6) – Meunier (5), Diakité (6), Alexsandro (6), Ismaily (7) – André (7), Bouaddi (6), Mukau (5) – Haraldsson (6), Akpom (7), Bakker (7)

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator