Rennes : un gros ménage réclamé par Beye dans l'effectif ? | OneFootball

Rennes : un gros ménage réclamé par Beye dans l'effectif ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 maggio 2025

Rennes : un gros ménage réclamé par Beye dans l'effectif ?

Immagine dell'articolo:Rennes : un gros ménage réclamé par Beye dans l'effectif ?

La colère monte du côté de Rennes et Habib Beye, qui n'apprécie pas du tout de voir son équipe terminer la saison sans ambition. Un relâchement qui pourrait entraîner une remise en cause de l'effectif...

Habib Beye ne mâche pas ses mots et fait part de sa colère envers l’attitude de ses joueurs après l’assurance du maintien en Ligue 1. L’entraîneur rennais, frustré par le manque d’intensité et d’implication de son équipe, a exprimé son mécontentement après la défaite contre Toulouse (1-2), la 18e de la saison.


OneFootball Video


Un chiffre inquiétant, jamais atteint par le club au XXIe siècle. « J’ai eu une équipe morte, cliniquement morte » , a-t-il déclaré sèchement en conférence de presse. Pour lui, les joueurs n’affichent plus aucune « intensité, aucune intention, aucune envie d’avancer », ce qui est inacceptable à ce stade de la saison.

Beye, qui a pris la tête de l’équipe en janvier, explique que certains joueurs ont relâché la pression après la victoire contre Nantes, qui a permis au club de sécuriser son maintien. Il reconnaît qu'il avait anticipé ce risque après la victoire au Havre, mais il a toujours appelé à un engagement total, même après l’objectif principal atteint. « Si on veut finir le championnat en roue libre, alors on doit continuer avec cet état d’esprit », a-t-il lancé, clairement agacé par la situation.

Beye voudrait que les joueurs imitent le staff

Beye est ensuite allé plus loin en soulignant le manque de professionnalisme de certains membres de son effectif, et regrette qu’ils n'aient plus l’investissement qu’ils avaient en janvier, lorsqu’ils ont dû se battre pour leur survie en Ligue 1. « Je vais être clair, j’aimerais que mes joueurs aient le même investissement que le staff au quotidien, et qu'ils aient la même peur qu'ils avaient lorsque l'on est arrivés, aujourd'hui, ce n’est plus le cas », a-t-il ajouté. Pour Beye, le relâchement est devenu trop évident.

Ces déclarations musclées laissent entrevoir une remise en question profonde de l’effectif. Comme l'explique l'Equipe, le coach rennais, dont le contrat a été automatiquement prolongé après la validation du maintien, attend de pouvoir faire un point avec la direction pour discuter de la suite. Loïc Désiré, futur directeur sportif, et Laurent Bessière, directeur de la performance, seront les interlocuteurs clés lors de ces échanges.

Mais avant tout, Beye attend une réaction des joueurs lors des deux derniers matches contre Nice et Marseille, une mission difficile tant l’état d’esprit semble avoir changé. La question qui se pose maintenant est de savoir si certains joueurs, même parmi les cadres, pourraient être concernés par un ménage en profondeur, à l’issue de cette saison marquée par de nombreux flottements.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator