Girondins4Ever
·12 novembre 2024
Girondins4Ever
·12 novembre 2024
Dans sa dernière vidéo sur l’Olympique Lyonnais, le journaliste Romain Molina a évidemment fait un rapprochement « américain » avec ce qui est arrivé aux Girondins de Bordeaux.
« On avait prévu depuis le rachat de l’Olympique Lyonnais, qu’on avait affaire à un acrobate de la finance. C’est peut-être l’un des plus grands numéros d’illusionniste, de prestidigitateur du football moderne, avec un club qui sert de vache à lait pour Eagle. Les dettes de l’OL sont montées à plus de 500M€ sachant que John Textor avait dit lors du rachat que toutes les dettes non liées au stade, il allait s’en occuper… On se rend compte que les dettes ont explosé, et il y a eu beaucoup d’actifs qui ont été cédés : l’équipe féminine, l’Arena, et des joueurs bazardés. Là, les commissaires aux comptes, ne veulent pour l’instant pas certifier les comptes solidifiés d’Eagle Football Group. Ils n’ont pas confiance dans le plan de Textor pour que l’activité puisse avoir une continuité. L’OL va dans le mur oui, tant qu’ils restent dans cette direction-là. Il reste encore un peu à traire, et ce qu’il reste à traire, c’est le stade. On y arrive bientôt. Tôt ou tard on va le gager ou le vendre en partie car il y a un souci de trésorerie. Tout le fonctionnement repose sur le fait d’avoir de nouveaux investisseurs ou de nouveaux projets. Dans un monde normal, la DNCG devrait prononcer la relégation administrative en première instance. Mais ça, c’est dans un monde normal… […] Je ne pense pas qu’on aura un scénario à la Bordeaux, car il y a Ares derrière. Néanmoins, Textor aimerait enlever Ares, son Epée de Damocles. Si jamais il y a un défaut, Ares pèse je ne sais combien de milliards… Sauf qu’après, ils vont devoir rendre le club plus présentable, avec du rééchelonnement de dette ».
Il n’oublia pas de voir ce qui se passe aujourd’hui à Boavista, puisque le club portugais a été mis en redressement judicaire.
« Grand chelem pour Gerard Lopez. Après Lille, Mouscron et Bordeaux, c’est maintenant Boavista qui se trouve en redressement judiciaire… »